Construire une cabine de sauna avec un toit en pente - suggestions/indications/plans

• Erstellt am 24.11.2020 10:14:29

matte

22.12.2020 11:43:51
Ça avance. :)

Nida35a

22.12.2020 11:52:33
pour ce travail minutieux, trois pouces levés avec plaisir, et bonne continuation

pagoni2020

22.12.2020 11:57:16
Aha... ça a l'air bien organisé et des plans au mur. Chez moi, ce serait déjà le chaos.... tant mieux, ça va être chic !

matte

29.12.2020 12:58:55
Petit à petit, ça commence aussi à ressembler à une cabane dans la maison. Ça avance plutôt bien. L’encadrement m’a donné du fil à retordre, mais ça va. Je ne suis pas menuisier...
Je me suis déjà assis pour tester, la vue vers l’extérieur est super. :)

Nida35a

29.12.2020 15:48:42
Super, tu ne sais pas seulement dessiner et planifier en 3D, mais aussi construire.
Sur le dessin, le nœud du câble du four manque, n’ayant pas non plus été fait par un marin.

matte

31.12.2020 18:12:24
Alors, un objectif intermédiaire de plus, le cadre est terminé. :)
Les petites choses m'ont encore pas mal retardé, ce qui m'a le plus demandé, c'était la petite boîte pour le tableau de commande. L'idée m'est venue hier soir que je pourrais fabriquer une telle prise avec les restes du bois de l'embrasure.
Arriver à ça a été un vrai défi pour moi. Vu de derrière, c'est moche, c'est surtout parce que je n'ai pas de scie adaptée pour couper en une seule fois. Que ce soit nécessaire de couper, je ne m'en suis rendu compte qu'après avoir vissé la boîte. Mais je ne voulais plus la démonter, car j'avais peur que les vis, déjà courtes, s'effilochent et que ça se déforme.
Bien sûr, ça peut toujours être mieux, mais je pense que ça peut se montrer.
Le cadre est affleurant à l'extérieur, à l'intérieur il ne doit pas être visible, d'où la réduction.

Pendant que j'écris ces lignes, je me rends compte que le cadre n'est pas encore terminé. J'ai oublié la fixation pour le spot de plafond au-dessus du four... :D
Demain, ma femme commence l'isolation, elle pourra aussi apporter sa contribution. Jusqu'à présent, elle m'a couvert et s'est occupée des enfants.

Oben