La phase de planification touche à sa fin. ;)
Après avoir acheté une scie à onglet ce week-end, je suis allé hier à Hornbach et Bauhaus. J'ai tout acheté pour la ventilation arrière, ce qui implique également les conduites en silicone que je dois poser à l'avance, car plus tard je ne pourrai plus accéder à la connexion haute tension.
La ventilation d'extraction doit également être installée immédiatement, car elle est dirigée du mur arrière vers le haut, puis devant le sauna. J'ai maintenant décidé d'installer un ventilateur à impulsion dans le tuyau, qui sera contrôlé via la commande du sauna. Cela devrait assurer une ventilation suffisante après la séance de sauna.
Pour la disposition des bancs, nous avons décidé de réaliser directement le banc supérieur, tandis que le banc inférieur passe en dessous.
Concernant l'éclairage, j'ai longtemps hésité à essayer simplement avec les bandes Philips Hue que j'ai encore à la maison, mais c'est trop incertain pour moi.
Je penche maintenant fortement pour la solution d'éclairage de Sentiotec, où il y a des tubes RGBW et des spots de plafond qui peuvent être contrôlés avec une télécommande commune. Ils offrent également différents modes pour les dégradés de couleurs, etc.
En tout cas, je veux maintenant y aller à fond :D
2x tube 1,80 m : derrière le dossier du banc supérieur et sous le banc supérieur.
1x tube 0,50 m : sous le banc inférieur
1x spot rond RGBW : directement au-dessus du poêle du sauna.
Après consultation avec le support, il m'a été recommandé de poser les câbles vers le driver au-dessus du sauna dans des gaines vides.
La seule question qui se pose maintenant est : quelle gaine vide dois-je utiliser et où la poser ?
Dans la couche de ventilation arrière ou dans la couche d'isolation ?
Concernant tout le thème de la ventilation et de la ventilation arrière, j'ai parlé une nouvelle fois avec mon collègue, qui est maintenant expert assermenté en technique de ventilation. Il n'est donc pas tout à fait étranger au sujet ;)
Il a construit un sauna il y a 10 ans dans sa cave et avait alors décidé de faire de petites ouvertures d'environ 5x1 cm au bas du mur intérieur du sauna jusqu'à la ventilation arrière. Cela devrait permettre un meilleur passage d'air dans la ventilation arrière, il referait de même, même s'il ne l'a vu nulle part ailleurs. Je vais donc probablement prévoir cela aussi.
En ce qui concerne la fixation des planches d'encadrement, j'ai actuellement une demande auprès du négociant en bois pour savoir s'il peut fraiser le bois raboté 60x40 en une seule pièce avec la planche d'encadrement. Ainsi, je n'aurais même pas besoin de monter la planche, et je pourrais construire le cadre de porte/fenêtre en une seule pièce avec précision.
Aujourd'hui, nous voulons vider la pièce, puis ça pourra théoriquement commencer. Le verrier que nous connaissons n'a de toute façon du temps qu'à partir de la nouvelle année, mais je vais sûrement avoir besoin de ce temps. Le souhait de ma femme d'inaugurer le sauna pour le Nouvel An était de toute façon irréaliste... :D