Calcul des coûts annexes de construction réaliste ?

• Erstellt am 26.08.2020 11:22:28

kati1337

26.08.2020 21:24:54
Je ne voulais en aucun cas dénigrer cela et je n'ai aucune référence concernant ce prestataire. J'ai simplement lu dans un livre sur la construction avec des entreprises de construction le conseil de veiller à ce qu'il soit mentionné dans la description des prestations de construction que le grenier est construit de manière à pouvoir y accéder. Je voulais juste partager ce conseil.

hanse987

26.08.2020 22:13:35

Nordlys, ne m'en veux pas, mais tu as un bungalow, tes exigences dans ce domaine ne sont pas très élevées et vous n’êtes que deux. Le WiFi inter-étages seul est presque toujours un problème. Ne dois-tu pas même utiliser la solution de secours DLAN parce que ton électricien

Ce n’était qu’une remarque à propos du câblage TV. Je connais encore beaucoup de gens qui utilisent la télévision linéaire, même si elles sont de moins en moins nombreuses.

La connexion Internet puissante est super, mais considérer le WiFi 6 et le mesh tri-bande comme une panacée dans une maison individuelle me semble trop simpliste. Partout où des appareils fixés peuvent être connectés en LAN, une prise réseau, et le reste en WiFi. Je ne parle pas de 25 prises réseau, mais d’une installation de base pour pouvoir pleinement utiliser la connexion Internet puissante. Je vois le WiFi 6 comme un bon complément au LAN, mais seulement comme point d’accès et non comme répéteur. Si je me souviens de nombreuses descriptions détaillées de prestations ici, pour beaucoup d'offres bon marché la bonne vieille TAE était encore standard, et à part la première prise TAE pour le DSL, c’est vraiment le siècle dernier.

moHouse

26.08.2020 22:45:51
la TAE peut alors simplement vivre son existence inutilisée dès le premier jour..

L’IPTV est en principe de la télévision linéaire...
Mais on n’a plus du tout besoin de câblage TV pour ça.

Tu dis que tu installerais au moins une double prise réseau dans chaque pièce. Ce sont déjà beaucoup d’appareils fixes.
Mais même ça, je le considère superflu avec le WiFi 6.
Tu n’as pas expliqué pourquoi tu ne vois pas cela comme une panacée. On ne parle pas ici des répéteurs très anciens qui divisaient la bande passante par deux.

Je te donnerais raison si le point de branchement optique (APL) est au sous-sol et que le routeur est placé juste à côté. Cela peut être juste au grenier.
Mais ici, on construit sans sous-sol..

Mickykitty

27.08.2020 08:03:03

C’est un appareil Vaillant, le modèle exact, il faudrait que je vérifie.
Nous avons aussi réfléchi à la hauteur sous plafond, car nous vivons actuellement avec une hauteur de plafond de 3 m. Nous étions très sceptiques par rapport à 2,5 m, mais la visite de plusieurs maisons témoins a levé nos doutes. 2,5 m nous suffisent.

Merci beaucoup. Combien calculerais-tu par mètre pour eaux usées & eaux pluviales ? Je ne sais malheureusement pas encore exactement combien de mètres il y aura.

Oui, nous aurons un escalier escamotable au sol. Que ce soit une rambarde ou des planches m’est assez égal. Les caisses iront directement du sous-sol là-haut, et c’est tout.

J’ai jusqu’à présent trouvé un seul fournisseur qui installe de la terre cuite en standard. Je n’ai jamais entendu quelque chose de négatif sur les tuiles en béton Braas.

Ouais, et qu’est-ce que cette information est censée m’apporter maintenant ??

Merci !

Pour le réseau et la TV, je partage l’avis de Mo.house et Nordlys

Tolentino

27.08.2020 08:05:17
Le truc avec les [Betondachsteinen] vient probablement d’époques révolues. Peut-être que le béton utilisé à l’époque n’était pas si durable, mais ce n’est plus le cas maintenant. Cela m’a été confirmé de différentes sources.

Winniefred

27.08.2020 08:15:27
Beaucoup de choses ont déjà été dites. Je trouve d'ailleurs aussi génial qu'une personne apparaisse ici qui construit simplement. Nous avons également rénové simplement et en sommes heureux. Je prévoirais quand même une marge (40 000 mais pas), pour des choses dont on a finalement encore assez rapidement besoin et qui ne sont pas incluses de manière imprévue. Il y a toujours sûrement quelque chose qui échappe. Il y a ici un super fil de discussion (bauseits teurer) ou quelque chose de similaire.