Et quelle pompe à chaleur air-eau est-ce ?
Un conseil. Hauteur sous plafond. Cela ne coûte presque rien, mais procure une sensation d’espace incroyable.
C’est un appareil Vaillant, le modèle exact, il faudrait que je vérifie.
Nous avons aussi réfléchi à la hauteur sous plafond, car nous vivons actuellement avec une hauteur de plafond de 3 m. Nous étions très sceptiques par rapport à 2,5 m, mais la visite de plusieurs maisons témoins a levé nos doutes. 2,5 m nous suffisent.
Beaucoup de choses ont déjà été dites. Ce qui me saute aux yeux :
Eaux usées et eaux pluviales avec 3000 pourraient être juste, selon la longueur de la canalisation.
Travaux de pavage avec 6000 pourraient être juste.
Avez-vous vérifié si dans la description des prestations de construction ils prévoient de rendre le grenier utilisable ? Est-ce que vous avez au moins un escalier escamotable étanchéisé vers le haut, une rambarde installée en haut, des planches ou autre pour pouvoir y poser des choses ?
Merci beaucoup. Combien calculerais-tu par mètre pour eaux usées & eaux pluviales ? Je ne sais malheureusement pas encore exactement combien de mètres il y aura.
Oui, nous aurons un escalier escamotable au sol. Que ce soit une rambarde ou des planches m’est assez égal. Les caisses iront directement du sous-sol là-haut, et c’est tout.
Ah d’accord. Fais attention aux tuiles, pour ne pas qu’elles soient en béton. Les tuiles en terre cuite, de préférence engobées.
J’ai jusqu’à présent trouvé un seul fournisseur qui installe de la terre cuite en standard. Je n’ai jamais entendu quelque chose de négatif sur les tuiles en béton Braas.
Ça a coûté chez nous dans la région de Leipzig l’année dernière 21,50 euros.
Ouais, et qu’est-ce que cette information est censée m’apporter maintenant ??
Je lis rarement quelqu’un qui aborde le projet aussi réalistement.
Merci !
Pour le réseau et la TV, je partage l’avis de Mo.house et Nordlys