Calcul des coûts annexes de construction réaliste ?

• Erstellt am 26.08.2020 11:22:28

Nordlys

26.08.2020 19:15:06
Premièrement, je n'ai pas de pompe à chaleur et je n'en veux pas. Chaudière à gaz et c'est tout. Deuxièmement, les tuiles en béton sont tout à fait correctes et durent des décennies. Troisièmement, même des fournisseurs bon marché comme Tund C ont des trappes de plancher et une traverse en haut. Ils économisent seulement sur les fioritures, les maisons Tund C sont tout aussi en pierre, généralement Ytong, colle, enduit ou bardage, leur chape n'est pas moins bonne, leurs gouttières sont aussi en titanzinc etc. Je demande à ceux qui pensent qu'il faut dépenser au moins 100 de ne pas dénigrer la maison de l'auteur du sujet sans aucune raison objective.

hanse987

26.08.2020 20:01:44
Un équipement réseau moderne est-il inclus dans le prix ? Dans chaque (salon) pièce au moins une prise réseau double et par étage une prise simple centrale pour un point d'accès. Veille à ce que les câbles réseau soient également posés dans des gaines vides. On aime faire des économies à ce niveau ! Le câblage TV est-il inclus ?

moHouse

26.08.2020 20:43:56

Ouais. Il y a 20 ans, on pensait que c’était indispensable et on se sentait comme en l’an 3000 quand toutes les pièces étaient câblées. Depuis au plus tard WiFi 6 et le maillage Triband, je ne paierais plus un euro de plus pour un câblage LAN.

Flocko1

26.08.2020 20:44:38
Nous allons également construire avec Town & Country. Jusqu'à présent, nous n'avons rencontré aucun problème lors de toutes les planifications. Actuellement, nous venons de déposer les documents de construction auprès de l'administration du bâtiment et attendons le permis de construire. Et ensuite, ça pourra commencer.

Nordlys

26.08.2020 20:52:52
Je ne comprends pas non plus tout ce battage autour des prises réseau. Chez nous, le PC, la tablette, la TV, tout fonctionne simplement en WiFi. Sans problème.
Ça marche aussi sur la terrasse. Plus loin de la maison, je prends la tablette en LTE. Ce câblage ne m’a pas manqué jusqu’à présent.

moHouse

26.08.2020 21:23:49

Ah d'accord. Tout aussi inutile de nos jours. Si c'est inclus... ok.
Sinon, je ne dépenserais pas un centime là-dessus.

Mot-clé IPTV.
L'important, c'est une connexion Internet rapide à la maison. De préférence la fibre optique.
Tout passe ensuite par là.