Calcul des coûts annexes de construction réaliste ?

• Erstellt am 26.08.2020 11:22:28

Nordlys

27.08.2020 10:01:13
Ybias78, ton attitude me paraît assez hautaine. Comme chez les médecins à Westerland, c'est un peu plus cher, mais on est entre soi....

moHouse

27.08.2020 10:02:53

OK. La phrase la plus stupide du fil. Désolé...

Je peux volontiers décortiquer ta liste d'équipements et répondre à certains points auxquels tu renonces consciemment (en raison de la limitation du budget) par cette phrase.

Rien que le fait que tu construises dans un coin perdu du Brandebourg... à mon avis, la pire région d'Allemagne. Peu importe la "rapidité" du train pour Berlin.
Tu n'as pas eu assez pour un terrain dans la proche couronne urbaine ? Alors peut-être qu'il faudrait carrément renoncer à construire.

Ybias78

27.08.2020 10:12:53

Déjà agressif ce matin ? Épargne-toi le stress pour la construction. Si tu t’énerves autant sur le forum, tu risques l’infarctus pendant la construction...

Au final, je voulais parler de durabilité et d’économie de coûts qu’on a avec une bonne toiture.

Je te souhaite vraiment que tout se passe comme tu le souhaites.

Et la Bavière ? Ceux qui vivent dans un land dirigé par la CSU (Andy-le-gaspilleur-d’argent-Scheuer, Chrissi Dobrindt, Seehofer) et tous les "experts" ne devraient pas trop s’avancer.

Han Solo

27.08.2020 10:17:23
Mon beau-frère a couvert sa maison neuve avec des tuiles en béton Braas il y a environ trois ans... elles brillent et étincellent comme au premier jour. Je trouve ça drôle que certains écrivent ici... prévoient 10 000 de plus ici, au moins 5 000 de plus là-bas et s'étonnent ensuite que "construire" soit devenu si cher... et ils ne posent même pas de plinthes au mur.

Wiesel29

27.08.2020 10:20:34

Je considère cela comme un mythe. Dans notre rue (zone résidentielle construite en 1965), beaucoup de toits en tuiles béton sont encore en place et ils restent aussi étanches qu'il y a 50 ans, et ils seront certainement encore étanches pendant les 50 prochaines années. Ils n'ont plus l'air de la première année, mais ils remplissent toujours leur fonction.
Jusqu'à l'aménagement des combles, nous avions un toit en plaques d'Eternit qui était également aussi étanche qu'il y a 50 ans. Nous avons fait refaire le toit uniquement parce que c'était nécessaire pour l'aménagement. D'ailleurs, la vue sur l'ancien toit n'a en rien diminué ma joie de rentrer à la maison.

Nordlys

27.08.2020 10:20:47
Un toit en béton s'ierbe plus facilement. C'est vrai. Un toit en béton dure moins longtemps, ce n'est pas vrai. Ce sont les faits.