4 semaines de travail et une seule connexion Internet, une distinction juridique est-elle possible ?

• Erstellt am 06.12.2020 13:08:53

knalltüte

06.12.2020 17:07:20

Salut,
je n'ai jamais dit ici que le locataire ne pourrait pas avoir sa propre connexion :cool:

Les options sont bien sûr toutes disponibles (RG11 + fibre optique + LAN de l’unité d’habitation à la salle technique). Malheureusement, dans cette zone résidentielle, il n’y a que Unitymedia ou Vodafone. Le réseau Telekom trouvait que la zone était trop petite ! :eek:

Je veux simplement pouvoir proposer au locataire (uniquement si c’est juridiquement irréprochable) d’utiliser directement une connexion Internet existante (pas de téléphonie !). La téléphonie n’est souvent même plus souhaitée (portable). Pour information : la TV est via une parabole sur le toit, elle peut être utilisée mais n’est pas obligatoirement utilisée.

P.S. : Je vois tout ça aussi un peu sous l’angle de la "préservation des ressources"

K1300S

06.12.2020 17:08:26

Peut-être que je me trompe, mais à la place du TE, je mettrais une prise LAN par unité d’habitation louée. À travers cela, on peut obtenir une seule adresse IP. Ainsi, le locataire peut soit connecter un PC en ligne, soit brancher son routeur préféré et faire ce qu’il veut derrière. Je ne comprends malheureusement pas ce que signifie « séparer tous les clients ».

knalltüte

06.12.2020 17:13:52

Pour l’instant, c’est prévu ainsi : le locataire trouve un réseau prêt à l’emploi (switch, routeur, Wi-Fi).
Mais il est lui-même "maître" du réseau ainsi que des points d’accès (pour pouvoir définir lui-même le mot de passe Wi-Fi, etc.)
Soit il utilise le routeur préconfiguré via la connexion commune existante, soit il souscrit une connexion Internet personnelle et "branche simplement ailleurs".

En option, il pourra éventuellement souscrire chez moi (notre entreprise ou moi en tant que bailleur) des "forfaits" comme par exemple un NAS ou d’autres gadgets techniques auxquels je ne pense pas pour l’instant ?

K1300S

06.12.2020 17:16:29
Ce serait similaire à mon idée, sauf qu'il reçoit aussi le (non nécessaire) routeur. Mais en fait, il s'agissait ici du côté juridique, que je considère cependant, comme mentionné plus haut, plutôt sans problème.

Tassimat

06.12.2020 17:22:41
Qui s'y connaît en technologie ne voudra certainement pas une telle solution. Ceux qui n'y comprennent rien voudront faire venir le technicien de Vodafone et ne rien configurer. Le troisième groupe de personnes entre les deux cherchera toujours à te blâmer si un site web minable ne fonctionne pas et te dérangera à toute heure du jour et de la nuit pour que tu répares Internet. Encore une fois : Ne te fais pas ça.

untergasse43

06.12.2020 19:08:15
Ce sont des appartements loués "tout à fait normalement", n'est-ce pas ? Pas de logement meublé ou de style boarding house ? S'il s'agit d'un appartement en location normale, je n'y réfléchirais pas une seconde ni n'investirais d'argent. L'administrer, y compris avec la pensée latente de tous les habitants que leurs données ne restent pas seulement chez eux, ne vaudrait pas le coup pour moi. J'ai déjà vécu beaucoup de choses, mais jusqu'à présent, personne n'a absolument voulu ça. S'il n'y a que les fournisseurs x et y, eh bien, c'est comme ça. Je demande aussi lors d'une visite d'appartement ce qui est possible sur le plan internet. Si ça convient, c'est OK, sinon si c'est à cause du fournisseur, l'appartement ne valait de toute façon rien.

Et : Pourquoi quelqu'un réserverait-il un "NAS-Paket" chez toi ? Soit il est tellement ignorant qu'il n'a absolument pas besoin d'un NAS, soit il le fait lui-même - parce qu'il en est capable. Pourquoi voudrais-tu t'imposer ça et en plus assurer le service ? Tu peux alors être sûr d'être le numéro un sur la ligne rapide dès que QUELQUE CHOSE ne fonctionne pas - même si Netflix a juste une panne de serveur.