Calcul des coûts annexes de construction réaliste ?

• Erstellt am 26.08.2020 11:22:28

ypg

30.08.2020 01:11:10
Je n'ai lu que jusqu'à la page 7, donc si c'est déjà écrit, désolé d'avance :

Chez nous, pour l'eau de pluie avec une citerne en béton bon marché, c'était dix fois plus. 2013.

Plateforme d'entrée environ 1000-1500, 3000 ne suffisent pas pour le dallage.

Pas non plus pour ça. Les paysagistes coûtent cher !

C'est la tâche de votre entrepreneur général ! C'est lui qui fait la logistique après tout. Je parie que deux entreprises ne travailleront pas en parallèle.

Calculé de manière raisonnable pour une amélioration.

Un peu élevé, pourrait compenser le calcul un peu bas du bordage en pavés.

Mickykitty

30.08.2020 09:49:34
Merci pour tes remarques ! J'ai maintenant réparti les 4000€ sigeko sur d'autres postes. Surtout ajouté aux travaux de terrassement. J'espère que cela conviendra aussi pour le drainage. J'avais quasiment prévu ces 500€ uniquement pour le raccordement des tuyaux de pluie au réseau d'assainissement. Que ces tuyaux soient posés depuis le réseau jusqu'à la maison, je l'avais plutôt envisagé dans les travaux de terrassement, car c'est là qu'on creuse beaucoup.

flitzpiepe

17.10.2020 15:17:54

Nous envisageons également de réaliser un projet similaire en NRW avec Town & Country et espérons que nous serons aussi disciplinés dans notre approche.

Ma/mes question(s) : Qu’est-ce qui est nécessaire pour la surcote KfW 55 ? Est-ce l’évaluation de Town & Country ou avez-vous déjà consulté un conseiller en énergie ?

Mickykitty

17.10.2020 17:00:58
Bonjour flitzpiepe (cooler Name),

Le supplément de 20 000€ (c’est en fait un chiffre approximatif, mais je ne l’ai pas en tête) se compose de plusieurs éléments. Je ne sais pas exactement lesquels par cœur, mais entre autres, la dalle de béton est isolée et des blocs de béton cellulaire plus épais sont utilisés. Avec le conseiller en énergie, on n’a pas de contact direct chez Town & Country. Tout passe par les employés de Town & Country. On ne parle pas non plus avec l’architecte.

Nous sommes actuellement en phase de préparation pour la demande de permis de construire et, d’après notre première impression, on peut dire que le prix bas s’explique parce que cette « expérience d’achat de maison », que l’on retrouve chez des fournisseurs plus chers, n’est pas présente ici.

Avec quel partenaire de licence voulez-vous construire ?

Cordialement

flitzpiepe

17.10.2020 18:57:42
Tout est clair !

Nous ne sommes pas encore sûrs concernant le LP. Nous avons des rendez-vous la semaine prochaine avec Schindler de Velbert et Vest de Marl. Ensuite, je saurai sûrement plus.

Quelle était votre motivation pour KfW 55 ? Cela en vaut-il vraiment la peine à long terme ?

Nordlys

17.10.2020 19:42:53
Je m'invite un peu. Notre renoncement à l'époque au [kfw 55] se calcule ainsi. Le supplément de prix aurait été d'environ 16. Plus la taxe, cela fait presque 20. Économies prévues par rapport au [kfw 70], la norme de base. Eau 0, eaux usées 0, électricité près de zéro, gaz environ 100 € par an. Voilà, calcule toi-même. C'est jeter de l'argent par les fenêtres, ces histoires de [kfw 55].