Julloef
01.02.2024 19:56:51
Les fournisseurs de maisons préfabriquées à cause de la croyance populaire erronée qu’ils seraient la première adresse pour des prévisions plus précises du prix final ?
La dalle de béton doit être sérieusement incluse dans l’offre justement parce qu’elle fait partie du cahier des charges du maître d’œuvre (gros œuvre). Sans dalle, tout est rien, c’est littéralement LA base. De plus, OKKD est aussi la racine de toutes les interfaces critiques.
C’est un test d’intelligence pour vérifier ta capacité à ne pas tirer des conclusions hâtives, auquel on a ajouté un peu de lubrifiant pour la sécurité.
Ton terrain est le même chez chaque entrepreneur. Commande toujours toi-même l’expertise. Je t’ai déjà conseillé intentionnellement un screening large de toute la surface constructible (et assez proche des limites pour prendre en compte l’homogénéité), car en faire une nouvelle pour chaque surface précise de maison ("retour à la case départ !") est aussi absurde.
Même si la question ne m’était pas adressée, je donne (et ai donné dans "Un plan de construction de maison, aussi pour vous : le modèle par phases de la HOAI !") volontiers les réponses généralement valables : toujours architecte libre choisi soi-même, JAMAIS !!!! phases 1-4 de prestations, la phase 9 aussi est une absurdité complète pour une maison individuelle utilisée par soi-même, mais :
1. phases 1 et 2 (appelées "Module A" dans le plan de construction)
2. temps de repos de la pâte (normalement avec décision, ici j’éliminerais tous les bois, donc je ne demanderais qu’à 3 ou 4 Steiner)
3. phases 3 à 8 (= Modules B et C) de préférence avec le même architecte (note : 3 + 5 = 8).
Et pour le maître d’œuvre, toujours ma litanie éternelle "avec plaisir en principe, mais jamais sans un appel d’offres correctement fait". L’erreur du maître d’ouvrage de conclure de la balanced Scorecard qu’on peut la confier sans risque aussi à une boîte noire est un sport populaire coûteux.
Bonjour 11ant, où peut-on acheter ton plan de construction de maison ?