je suis maintenant aussi égoïste. Le voisin était là en premier et a construit sa maison en conséquence. Pourquoi devrait-il maintenant te laisser faire ? Moi, je ne le ferais pas. Désolé, ce genre de planification importante se règle avant l'achat. Nous ne pouvons pas non plus t'aider avec tes voisins. Tu devrais aussi fixer cela par écrit. Est-ce que les voisins acceptent cela ? Je ne le crois pas.
Je ne comprends pas où je suis égoïste ici ? Je n'essaie absolument pas d'imposer quoi que ce soit par la force. Actuellement, je veux juste savoir ce qui est possible au maximum, avec ou sans l'accord des voisins. C'est presque encore tout ouvert !
Je peux, selon le plan d’aménagement, construire sur la limite arrière du terrain à un étage, 3m de profondeur et jusqu’à 20m² en plus... donc si je veux, j’obtiens cette surface au rez-de-chaussée.
Pourtant je veux d’abord discuter avec ces voisins et s’ils sont d’accord pour que cela soit aussi à deux étages, alors je me demande pourquoi je ne devrais pas le faire ? Ce serait en fait au maximum 4-5m² qui dépasseraient la limite de construction...
En fin de compte, je voulais juste savoir "comment" procéder au mieux pour cette consultation des voisins, je sais bien que je dois parler avec eux en personne. Si ces deux voisins concernés sont d’accord, cela a-t-il un sens de le faire confirmer par écrit ? Parce qu’ils peuvent toujours changer d’avis avant l’autorisation de construire, n’est-ce pas ?
: Comme tu le pensais, c’est aussi ce que je prévoyais à l’origine. Je t’ai indiqué la direction dans le croquis. Tu vois aussi dans le nouveau croquis les parcelles environnantes ainsi que leurs emplacements constructibles.
Nouveau croquis, j’ai avancé le garage vers l’avant et colorié en rouge les surfaces éventuellement constructibles.