Je suppose que les câbles bleus sont les câbles réseau ? Est-ce qu’il y a vraiment 4 câbles simplex incroyables pour toute la maison ? Oula... je n’en ai jamais vu moins, 7x simplex était jusqu’à présent le record du plus bas (ou alors rien dans les vieilles maisons)
Mais bon, tout passe par le Wi-Fi ;)
Blague à part, poser les câbles (si c’est vraiment seulement 4) sur 2 prises duplex (en remplacement d’un panneau de brassage) dans la buanderie. Les connecter avec le routeur (prises jaunes). Ensuite, mettre un AVM 2400 en haut (étage) dans une prise. Configurer comme pont Wi-Fi, câble de brassage de l’AVM 2400 à la prise LAN à l’étage. Terminé.
Malheureusement, je ne peux pas battre ce record. Nous avons 9 câbles. Nous avons une prise réseau dans toutes les pièces sauf le couloir et la salle de bain parce que nous n’avons pas dit : « le Wi-Fi s’en chargera ». Je pensais bien que le Wi-Fi pouvait couvrir toute la maison, mais supposer que nous avons délibérément renoncé aux prises est aussi faux que d’assimiler le Wi-Fi à la fibre optique ou à la performance de la connexion ;)
Que vous ayez maintenant 20, 30 câbles, prises, etc. c’est bien, mais ça ne m’avance pas.
Je pensais qu’une prise par pièce suffisait et je le vois toujours comme ça. Le fait que les prises doubles devraient aussi avoir deux câbles est bien sûr embêtant maintenant. Mais pour ce genre de chose, je fais confiance à l’électricien. Bon, on ne peut pas y changer grand-chose, le mal est fait.
Que le Wi-Fi soit mauvais, je le déduis du fait que souvent il est très lent et fluctuant. 3 barres, c’est bien, aussi en termes de puissance, mais souvent ça tombe à 2. Quel que soit le nombre de barres, tout chargement prend alors beaucoup de temps.