Merci !
Merci aussi beaucoup pour la planification concrète.
Je vais la regarder très volontiers !
Merci aussi beaucoup pour la planification concrète.
Cela nous semblerait probablement trop petit dans l'ensemble, car c’est plus petit qu’actuellement.
La prestation personnelle mentionnée est un sujet en soi.
Nous avons dans notre entourage plusieurs entreprises qui nous feraient sûrement un bon prix.
Cela comprend une entreprise de travaux publics, de cloisons sèches, de travaux de briques, d’électricité et de chauffage.
Les travaux de peinture ne posent pas de problème, pour les espaces extérieurs nous pouvons aussi faire pas mal de choses nous-mêmes et nous l’avons fait aussi dans notre maison actuelle. Mais je prévois une prestation personnelle plutôt de moindre importance. Avec quatre enfants de cet âge, le temps est limité.
Demain je vais dans un parc de maisons modèles pour mieux ressentir la taille des pièces. Notre chambre parentale avec les lits familiaux me semble encore être un gros problème pour le moment. Actuellement elle est dans les combles, mais nous avons aussi une salle de bain dans les combles, qui serait alors indispensable.
Notre maison actuelle a une surface au sol de 9 × 11 m, est également un étage et demi, avec un toit à deux versants à 45°.
Nous devrions probablement aussi utiliser les combles dans la nouvelle construction. Au rez-de-chaussée ce serait bien, une salle de bain serait quasiment automatiquement présente, mais en termes d’espace cela prendrait énormément de place.
Voici à quoi ressembleraient actuellement nos souhaits :
RC
- Grand espace d’environ 45 m² (nous avons une cuisine très haut de gamme, âgée de six mois, par exemple avec deux fours, des armoires de réserve, etc., qui nécessite une certaine surface. Elle peut être emportée ou aussi achetée neuve de manière similaire. Mais nous aurions impérativement besoin d’espace pour au moins cinq armoires hautes de 60 cm côte à côte.)
- Hall avec escalier : pas un couloir étroit, environ 18 m², pas de pièce de vestiaire séparée
- Bureau 10 m²
- Salle de bain avec douche 6 m²
- Local technique, vestiaire avec porte extérieure 11 m²
- Chambre d’enfant / chambre d’ami 12 m² ?
ÉTAGE
- 4 chambres d’enfants de 12-13 m² chacune
- 2 salles de bain de 12 et 7 m²
- Dressing 8 m²
Combles
Chambre parentale avec WC (plus tard échange chambre parentale contre chambre d’enfant au rez-de-chaussée)
Nous devrons dans tous les cas prévoir un local de rangement, un garage ou similaire…
J’espère n’avoir rien oublié ?