Confirmation de financement pour les fonds propres

• Erstellt am 21.03.2023 20:36:43

Fuchur

21.03.2023 21:20:25
Mais le contrat est déjà signé et ne prévoit apparemment pas de garantie d'achèvement - sinon il n'y aurait pas ce problème. Maintenant, il va difficilement accepter cela. Town & Country procède de la même manière, j'ai négocié longtemps avec eux. Il n'y a eu aucune concession ni proposition alternative, pas non plus de garantie d'achèvement - en revanche, chez moi cela s'est passé avant la signature du contrat et c'est pour cela que le contrat n'a jamais été conclu.

KarstenausNRW

21.03.2023 21:50:08

Il n'en est pas du tout question ici. Il s'agit d'une garantie d'acompte. Cela n'a rien à voir avec une garantie d'achèvement.

Et le maître d'œuvre (GU) lui-même a proposé que les capitaux propres puissent être apportés en acompte. Et ce qui est exactement stipulé dans le contrat n'a pas encore été précisé. Nous n'en discutons pas non plus – même si une solution pourrait éventuellement y être prévue.

On pourrait aussi verser les capitaux propres sur un compte avec une autorisation de disposition conjointe. Ainsi, les deux parties ont la garantie que les capitaux propres ne seront ni retenus ni utilisés en dehors du projet de construction. Il existe suffisamment de solutions pragmatiques. En tant que banquier, je n'ai toutefois jamais délivré de confirmation de financement au-delà du montant financé – quel que soit l'entreprise de construction. Et on a toujours pu trouver une bonne solution.

ypg

21.03.2023 22:35:19

notre banque financière a reçu de la banque principale un document officiel listant les fonds propres investis, c’est-à-dire les liquidités. Ainsi, elle a approuvé notre calcul et a également remis un tel document au maître d'œuvre. Ou plutôt à nous, que nous avons pu transmettre.

Les banques financières acceptent rarement cela. Oui, il est possible de retenir une partie, notamment pour des travaux de pavage, etc., mais en principe, on attend que la majeure partie des fonds propres soit consommée avant que le capital étranger ne soit débloqué.

sysrun80

21.03.2023 22:46:23

À notre banque, cela importe complètement peu. Y a-t-il des directives à ce sujet ?

ypg

21.03.2023 22:50:42

Chaque banque peut le déterminer elle-même, mais c’est assez inhabituel qu’elle avance d’abord le financement et que le consommateur/propriétaire dépense ensuite ses propres liquidités éventuellement pour d’autres choses. Dans ce cas, il y a une maison à moitié financée et puis voilà.
Peut-être que dans votre financement, les capitaux propres ne jouent pas un grand rôle par rapport au crédit ? Chez nous, par exemple, le ratio était 1/3 2/3.

sysrun80

21.03.2023 23:22:05

Nous avons 1/3 de fonds propres. Et le maître d’œuvre ne voulait pas non plus de justificatif et est déjà joyeusement en train de construire. Dois-je m'inquiéter ? :oops: (Je ne veux pas non plus hijacker le fil - ça m'étonne juste)