Coûts de construction supplémentaires lors de la construction d'une maison avec un promoteur immobilier

• Erstellt am 12.03.2022 00:02:45

SoL

12.03.2022 16:17:57
Avez-vous au moins fait vérifier professionnellement la [Bauleistungsbeschreibung] ? Probablement pas, vu comment le fil de discussion se déroule jusqu’à présent...

Ce n’est pas pour être méchant, mais toi / vous n’y connaissez vraiment rien et avez signé un contrat, probablement sans savoir ce qui y manque / ce qui est désavantageux pour vous.

Au besoin, faites-le vérifier maintenant a posteriori, ainsi vous saurez au moins ce qui vous attend encore...
Sinon, il y aura probablement, au cours de la construction, un réveil très brutal et désagréable...

Bertram100

12.03.2022 16:21:37

Cela me ferait réfléchir. :confused:

Lupfer1

12.03.2022 16:29:41
"La cartographie du bureau de topographie, tu dois la payer toi-même."
Ok merci. Ça fait environ combien ? Environ 1000 euros ?
"C’est un prix complètement fou. Soit on a eu de la chance, soit il y aura encore quelque chose après."
Je n’avais pas du tout conscience jusqu’à présent que c’était très avantageux au niveau du prix. C’est peut-être parce que ma sœur était à l’école avec lui et comme je lui ai dit dès le début que je voulais construire avec lui, il a peut-être enlevé un ou deux pourcentages sur la majoration à la fin.
Ou il y aura vraiment encore quelque chose après, ce que je n’espère pas. Avec les coûts que je viens d’apprendre ici, ça pourrait à peine suffire si le crédit ne peut plus être modifié.

Lupfer1

12.03.2022 17:00:50

Non, malheureusement nous n'avons pas fait vérifier le descriptif des prestations de construction. Je l'ai fait lire à des connaissances qui ont soit construit elles-mêmes, soit s'y connaissent en construction. Personne ne savait vraiment si le prix était bon ou mauvais, car pour la plupart cela remonte à trop longtemps et on ne peut pas comparer avec les prix d'il y a 5 ou 10 ans. Mais personne n'a remarqué d'élément négatif dans la description elle-même.

Je suis conscient que je ne connais pas grand-chose à la construction actuellement. Je me dis juste que cela ne changera pas si l'on ne passe pas aux actes concrets. J'ai eu la chance d'obtenir une approbation KfW55 et la chance d'avoir un taux d'intérêt encore à peu près avantageux. Si je remets tout cela à plus tard ou que je l'annule, cela risquerait probablement d'augmenter encore le coût et alors la somme du prêt pourrait à nouveau ne pas suffire. Le constructeur m'a dit qu'il m'a maintenant planifié pour juillet, à condition que le permis de construire ne prenne pas trop de temps, afin qu'il puisse finir le toit avant l’hiver et que les fenêtres soient posées.

SoL

12.03.2022 17:10:27
Alors, je reste sur mon "Augen Zu und Durch". Mais préparez-vous moralisch à des coûts supplémentaires massifs.

Sollten sie doch nicht eintreten und alle anderen Bauherren dieses Forums einfach zu viel bezahlen und ihr den einzigen netten BU der Republik gefunden haben, dann freut Euch im Nachhinein.

11ant

12.03.2022 17:12:56

475+56 feraient 531k, la question délicate est donc : que se passe-t-il avec le financement si cela dépasse de 15% (= 611k) ?
J’espère que le poêle est uniquement pour le confort, qu’il ne joue pas un rôle pertinent dans le calcul du chauffage et pourrait aussi être installé ultérieurement. Le mieux serait que tu montres dans un nouveau sujet lié ici (afin que le questionnaire rempli puisse figurer dans le premier message) l’esquisse (peu importe qu’elle vienne du permis de construire ou d’un modèle fait maison), car nos idées sur la complexité sont sinon très spéculatives ; et que tu ajoutes la description des prestations de construction. Avec les informations vagues actuelles, on ne peut guère que souhaiter bonne chance, mais donner peu de conseils concrets.