Lupfer1
14.03.2022 10:34:54
Le plan me plaît beaucoup. Enfin quelqu’un qui comprend que les enfants ont besoin de beaucoup d’espace et préfèrent avoir une chambre à coucher plus petite.
Sinon, je ne me ferais pas trop de soucis. Tu auras sûrement encore quelques coûts imprévus. Chez nous, par exemple, le passage en asphalte sur le trottoir pavé : 2500 euros, une étude de structure supplémentaire demandée par le bureau des bâtiments : 1500 euros… Mais vous avez une marge avec les coûts prévus pour la cheminée et la cuisine, en cas de besoin, la cheminée peut attendre (mais attention à ne pas arriver au point où il serait interdit d’en installer une) ou vous achetez d’abord une cuisine d’occasion. Ou bien dans la famille, on vous prête une petite somme. Il y aura des solutions.
Je trouve aussi que les postes pour les matériaux des travaux de peinture et des revêtements de sol sont plus que suffisants, si vous le faites vous-mêmes. Nous avons d’abord tout peint en blanc, seulement le couloir a été traité avec un enduit à rouler et nous n’avons pas dépensé 1000 euros.
Ça me fait plaisir si le plan plaît à certains. Nous aussi, nous aimons bien. Mais c’est finalement fait d’après nos croquis. C’est vrai pour les chambres des enfants. En plus, j’espère que cela évitera que les jouets se retrouvent dans tous les coins de la maison.
Et merci pour les paroles encourageantes.