@
Bonjour et merci pour ta réponse,
nous avons signé un "contrat de consommation" ainsi que la description de la construction. En principe, il vend aussi des maisons avec terrain, mais dans notre cas, c’est probablement l'entrepreneur principal (GU) qui est correct.
Concernant les points que tu as encore mentionnés, voici ce que je peux dire :
Mesurage, étude de sol :
Le mesurage figure dans la description de la construction et l’étude de sol est en fait principalement importante pour le GU, n’est-ce pas ? Le GU a dit qu’il n’en avait pas besoin, car il est généralement écrit à la fin qu’il faut examiner sur place. C’est pourquoi il préfèrerait envoyer plutôt l’opérateur de la pelleteuse pour faire un trou avant, s’il est déjà dans les parages. De plus, le GU a déjà construit à environ 50-100 m à vol d’oiseau de là et a déjà une idée de ce qu’il y a. Probablement du gravier.
Concernant la sélection des modèles, j’espère qu’il n’y aura plus rien à ajouter. Salle de bain, portes, escaliers, etc., d’après moi tout est déjà inclus et ces choix nous plaisent en fait. Peut-être un lavabo plus grand dans les toilettes, mais à part cela, les types sont en grande partie mentionnés dans la description de la construction et nous avons cherché à quoi ils ressemblent sur Internet. Actuellement, je ne vois en fait que des prises électriques qui pourraient encore être ajoutées. Ou que peut-il y avoir d’autre en général qui est souvent oublié ?
J’ai corrigé à la hausse dans mon calcul le permis de construire et le courant de chantier, ainsi que inclus les assurances. Merci pour la remarque.
A-t-on vraiment besoin d’un expert ? La banque envoie de toute façon un architecte pour une expertise après les travaux.
Je n’ai pas encore signé avec la banque. Cependant, le taux d’intérêt de l’offre de mi-janvier y figure encore, que je signerais. Il a dit qu’il pouvait encore l’obtenir maintenant seulement parce qu’il a été en arrêt maladie 5 semaines et a décalé le rendez-vous avec nous. Je ne sais pas si c’est vrai. Dans tous les cas, je parlerais encore avec lui avant de signer, pour voir s’il est peut-être possible d’augmenter le montant aux mêmes conditions. Pour la limite d’emprunt, nous avons en fait encore un peu de marge.
Comme dit, tous les travaux de peinture à l’intérieur comme à l’extérieur sont à réaliser par le client, ainsi que les sols sauf pour les 3 pièces mentionnées ci-dessus. Sinon, je trouve peu de points à réaliser par le client. Même l’évacuation des déblais et éventuellement l’apport de matériau de remblai sont inclus dans le prix. Il apportera aussi le tableau électrique du chantier.
Bonne chance