Coûts de construction supplémentaires lors de la construction d'une maison avec un promoteur immobilier

• Erstellt am 12.03.2022 00:02:45

Joedreck

12.03.2022 07:37:06
Le bon côté, c'est qu'en supprimant la cheminée et en réduisant la cuisine, vous avez une bonne marge de 15-20k comme tampon.
Je ne pense pas que les coûts pour les travaux de peinture et les sols soient suffisants. Il y aura beaucoup de rebouchage à faire et si vous choisissez quelque chose d'un peu plus que du simple stratifié, vous devrez probablement aussi compenser ici. Ensuite, il y aura aussi les plinthes tout autour, la colle ou l'isolation phonique.

Bertram100

12.03.2022 07:56:04
J'ai déjà eu des coûts de matériel de 4000 euros pour la peinture et le matériel pour ma maison de 125m2. La mise en primaire, la peinture, le vernis et le matériel supplémentaire coûtent cher. La cuisine était par contre beaucoup moins chère, "mais" du Suédois.

Selon le type de travail que vous avez, il peut être éventuellement moins cher de sous-traiter le travail et de travailler vous-même en attendant.

Pinkiponk

12.03.2022 08:12:19

Je ne peux pas m'exprimer aussi compétemment que d'autres commentateurs sur les différents postes, je me permets donc seulement de signaler que vous pourriez avoir besoin d'un financement complémentaire ou devoir supprimer quelque chose, ce destin étant toutefois partagé par environ 97 % des maîtres d'ouvrage (selon mon estimation). Je m'associe au « fermer les yeux et tenir bon ». Cela deviendra plus facile.

Lupfer1

12.03.2022 13:07:44
@

Bonjour et merci pour ta réponse,

nous avons signé un "contrat de consommation" ainsi que la description de la construction. En principe, il vend aussi des maisons avec terrain, mais dans notre cas, c’est probablement l'entrepreneur principal (GU) qui est correct.

Concernant les points que tu as encore mentionnés, voici ce que je peux dire :
Mesurage, étude de sol :
Le mesurage figure dans la description de la construction et l’étude de sol est en fait principalement importante pour le GU, n’est-ce pas ? Le GU a dit qu’il n’en avait pas besoin, car il est généralement écrit à la fin qu’il faut examiner sur place. C’est pourquoi il préfèrerait envoyer plutôt l’opérateur de la pelleteuse pour faire un trou avant, s’il est déjà dans les parages. De plus, le GU a déjà construit à environ 50-100 m à vol d’oiseau de là et a déjà une idée de ce qu’il y a. Probablement du gravier.

Concernant la sélection des modèles, j’espère qu’il n’y aura plus rien à ajouter. Salle de bain, portes, escaliers, etc., d’après moi tout est déjà inclus et ces choix nous plaisent en fait. Peut-être un lavabo plus grand dans les toilettes, mais à part cela, les types sont en grande partie mentionnés dans la description de la construction et nous avons cherché à quoi ils ressemblent sur Internet. Actuellement, je ne vois en fait que des prises électriques qui pourraient encore être ajoutées. Ou que peut-il y avoir d’autre en général qui est souvent oublié ?

J’ai corrigé à la hausse dans mon calcul le permis de construire et le courant de chantier, ainsi que inclus les assurances. Merci pour la remarque.

A-t-on vraiment besoin d’un expert ? La banque envoie de toute façon un architecte pour une expertise après les travaux.

Je n’ai pas encore signé avec la banque. Cependant, le taux d’intérêt de l’offre de mi-janvier y figure encore, que je signerais. Il a dit qu’il pouvait encore l’obtenir maintenant seulement parce qu’il a été en arrêt maladie 5 semaines et a décalé le rendez-vous avec nous. Je ne sais pas si c’est vrai. Dans tous les cas, je parlerais encore avec lui avant de signer, pour voir s’il est peut-être possible d’augmenter le montant aux mêmes conditions. Pour la limite d’emprunt, nous avons en fait encore un peu de marge.

Comme dit, tous les travaux de peinture à l’intérieur comme à l’extérieur sont à réaliser par le client, ainsi que les sols sauf pour les 3 pièces mentionnées ci-dessus. Sinon, je trouve peu de points à réaliser par le client. Même l’évacuation des déblais et éventuellement l’apport de matériau de remblai sont inclus dans le prix. Il apportera aussi le tableau électrique du chantier.

Bonne chance

Lupfer1

12.03.2022 13:47:53

Dans un village en Souabe où commence l'Allgäu. Donc en zone rurale. Je ne voudrais pas donner le lieu exact sur Internet.

Oui, j'ai aussi le sentiment que ça pourrait être serré. Si la subvention KfW pour l'extérieur ne suffit pas, ce ne serait cependant pas une catastrophe pour moi dans un premier temps. L'allée peut par exemple aussi être faite seulement 2-3 ans plus tard. Beaucoup de gens font comme ça. L'important est que nous puissions payer toutes les factures avant d'emménager et j'ai déjà un peu peur d'avoir oublié quelque chose.

SoL

12.03.2022 14:25:28

Oui, tu as besoin de l’expert, sinon quelqu’un ne regardera que lorsque tout sera déjà fini. Mais cela aide rarement, car beaucoup de choses ne sont plus visibles. Tu peux t’en passer, mais cela pourrait être cher plus tard.

Si tout doit être inclus, le prix est bien sûr encore plus intéressant...
La description des prestations de construction est-elle disponible en ligne ?