Tommy77
20.02.2019 18:13:21
Bonjour, je ne pense pas que mon projet de construction puisse être suspendu par les voisins. J’ai lu un peu sur Internet. D’autant plus qu’il y a aussi un financement avec des intérêts derrière, ainsi qu’une période de mise à disposition. Si cela devait arriver, je ferais valoir des droits à réparation contre le bureau des constructions. Pour autant que tout se soit déroulé légalement, y compris de la part de l’ancien propriétaire. D’après ce que je comprends, c’est seulement le délai de révocation du projet de construction qui a été prolongé, mais pas la construction elle-même. En cas de révocation, l’autorité siégerait dans une commission et, normalement, rejeterait celle des voisins. Si ces derniers n’étaient pas d’accord, ils devraient alors porter plainte devant un tribunal administratif, donc la prochaine instance. Cela engendre toutefois des coûts et, en cas de défaite, je peux également réclamer des dommages-intérêts si cela entraîne des retards. Apparemment, il existe désormais des procédures accélérées. Je ne veux rien précipiter ici, ni interroger ces voisins, mais agir de manière tactique et habile. Suite à la consultation d’aujourd’hui avec le promoteur, la demande de permis de construire sera déposée dans environ 2 semaines et je dois obtenir tout par écrit auprès du bureau des constructions où j’ai un rendez-vous vendredi.