Une éventuelle plainte contre mon projet de construction menace ! Que faire maintenant ?

• Erstellt am 20.02.2019 15:11:15

nordanney

21.02.2019 10:57:42

Alors demande aussi si tu peux travailler avec une procédure d'exemption.

ypg

21.02.2019 11:12:11

C'est pour ça que tu as ouvert ce sujet avec la question « et maintenant ? »

Jusqu'à présent, un seul voisin s'est fait remarquer, à savoir celui qui a parlé dans le dos des autres.

C'est ça. J'ai déjà dit : tout cela n'est que ouï-dire.

Je dirais : note 6 en diplomatie et sociologie.

Tu fais apparemment partie de ces personnes qui se mettent souvent elles-mêmes des bâtons dans les roues sans s'en rendre compte.

C'est normal de se présenter à ses futurs voisins AVANT la construction.
Ici, ce serait même diplomatiquement conseillé.
Ce n'est qu'ensuite que tu as la certitude de savoir si tu dois t'inquiéter ou pas.

Edit : supprime le mot « on », remplace-le par « tu »

Tommy77

21.02.2019 11:15:59

Ok, je le ferai. Je vais aussi organiser une sorte de médiation si possible. Je pense que le service de l'urbanisme m'accompagnera ou, comme je l'ai dit, me conseillera.

Tommy77

21.02.2019 11:18:55

Avant de construire, on achète. De plus, la construction a déjà commencé, donc je visiterai le chantier fréquemment. Il y a déjà eu des réclamations en amont, mais pas encore officielles. Ton appréciation est, à mon avis, plus que fausse. Plutôt une accusation contre moi qu’envers celui qui veut quelque chose. Une présentation au voisin aurait dû avoir lieu au plus tard au début de la construction.

montessalet

21.02.2019 12:26:07
Discussion insensée. Si l'on respecte le plan d'aménagement, le voisin peut faire autant de "Einsprachen" qu'il veut. Il ne pourra pas empêcher la construction.
Celui qui s'oppose à une construction respectant le BP est probablement insatisfait de sa vie et est définitivement celui qui manque de compétences sociales.
De plus, de telles oppositions (injustifiées) sont rejetées en un clin d'œil.

11ant

21.02.2019 12:48:58

Encore plus surtout : inutile :

Ce sont des catégories qu'on n'a même pas besoin d'évoquer sans confrontation.

Enlève donc les bouchons de tes oreilles, on te l’a déjà dit plusieurs fois : un comportement habile serait de se présenter simplement de manière sympathique comme mesure d’amabilité : « Bonjour, je suis Tommy. Ta belle maison est toute seule ici, alors je me suis dit que je mettrais la mienne à côté. »

Tu as peur qu’ils t’aiment ? – peut-être qu’ils souhaitaient depuis longtemps avoir un Tommy comme voisin.

Si tu veux leur enlever la peur que tu sois un tel connard comme l’ancien propriétaire, tu agis là exactement de la façon la plus contre-productive.

Dans ce sens donc plutôt : six avec étoiles et cartes de mérite, en Bavière il y aurait même une image de saint en plus – dans ce cas exceptionnellement même pour un protestant saupreißisch.

Oben