Une éventuelle plainte contre mon projet de construction menace ! Que faire maintenant ?

• Erstellt am 20.02.2019 15:11:15

Tommy77

20.02.2019 22:37:48

C’est ce que j’ai compris au cours de la journée. Je suis alors prêt à « m’entendre » avec les voisins qui se plaignent et néanmoins à respecter toutes les règles afin de ne pas avoir de problèmes plus tard, comme je l’ai dit. Mais j’ignorais que cela était si normal. Merci pour cela.

Tommy77

20.02.2019 22:40:58

Donc, selon moi, cela n’a rien à voir avec la compétence sociale, et je ne vois pas non plus de raison de me justifier ou de m’excuser à l'avance pour quelque chose de tout à fait légitime. Comme je l’ai dit, à l’occasion donnée, je me présenterai certainement de manière appropriée.

ypg

20.02.2019 22:45:01
Désolé, mais jusqu'à présent, personne ne s'est officiellement plaint.

Et c'est une pratique humaine de se présenter tout simplement, sans préjugés, à ses futurs voisins.
Mais toi, tu t'entêtes dans une idée qui t'a aussi seulement été rapportée. Tu ne sais même pas si c'est vrai. Et c'est pourquoi on agit naïvement en se présentant. Ainsi, on tâtonne la situation et on éteint éventuellement une braise.
Et personne ici n'a dit que tu ne devais pas acheter le terrain ou que tu devais t'excuser pour l'achat... non.
Tu interprètes des pensées dans ce que tu as entendu ou lu ici, ce qui n'est pas le cas.
Par contre, tu ne lis pas les corrections, tu n'y réponds pas, mais tu continues d'utiliser les erreurs... eh bien, ça promet d'être amusant avec toi en tant que maître d'ouvrage.

hampshire

20.02.2019 22:57:10
Il n'y a aucune raison de se justifier ou de s'excuser du fait que tu veux construire. Ni maintenant, ni à aucun autre moment. Ton intention de construire est tout à fait légitime. Il y a beaucoup de bonnes raisons de parler avec les voisins. Aucune ne te vient à l'esprit.

Tommy77

20.02.2019 22:57:43

Encore une fois. Je construis, rien de plus, rien de moins, un processus humain tout à fait normal. La présentation, etc., viendra le moment venu ou aurait dû venir. Il n’y a pas vraiment plus à discuter à ce sujet.

Je pense que je suis maître d’ouvrage comme tout amateur qui construit ou fait construire pour la première fois.

Tout est encore en phase préliminaire, donc il n’y a en fait pas grand-chose à négocier de ma part à part payer toutes les factures.

Tommy77

20.02.2019 23:01:20

Il y en a certainement. Cependant, il n’existe pas de moment parfait pour cela. Si un voisin venait peut-être à être partial ou génant, je ne pourrais guère y faire plus, ni pour une éventuelle relation future avec lui.

Oben