ghost
07.02.2021 13:36:30
Mon conseil : Dans les conditions données, il est certainement possible de trouver une solution meilleure et plus intelligente que le prêt de 600k.
Point 1 : Vous ne pouvez pas vous permettre les 600k D sur la base de vos revenus nets - même en tenant compte d’un enfant.
Je vois plutôt 400 à 500k.
En principe, selon l’appétence au risque, il est bien sûr possible et également judicieux de conserver des fonds propres, à condition de s’attendre à ce que le rendement des fonds propres conservés soit supérieur au taux du prêt.
Comme déjà mentionné, vous ne pouvez pas vous permettre ce prêt supplémentaire avec vos revenus nets.
Point 2 : Pourquoi 600k avec une durée de presque 40 ans ?
Apportez plus de fonds propres !
Je viserais 400 de fonds propres / 400 D ou même 450 de fonds propres / 350 D.
Que diriez-vous par exemple d’un prêt privé des parents ? Pour atteindre 400k de fonds propres par exemple.
Don manuel anticipé ?
Il faut simplement en parler dans ces conditions.
350k D signifie une mensualité très modérée, avec un faible risque.
Utilisez alors la marge de manœuvre supplémentaire sur le revenu mensuel pour continuer à diversifier le portefeuille en plus de la maison.
Point 3 : Coûts de rénovation ? 1983 n’est en effet plus une année de construction récente. Ne risquez pas qu’il faille 100k supplémentaires dans 10 ans.
Point 1 : Vous ne pouvez pas vous permettre les 600k D sur la base de vos revenus nets - même en tenant compte d’un enfant.
Je vois plutôt 400 à 500k.
En principe, selon l’appétence au risque, il est bien sûr possible et également judicieux de conserver des fonds propres, à condition de s’attendre à ce que le rendement des fonds propres conservés soit supérieur au taux du prêt.
Comme déjà mentionné, vous ne pouvez pas vous permettre ce prêt supplémentaire avec vos revenus nets.
Point 2 : Pourquoi 600k avec une durée de presque 40 ans ?
Apportez plus de fonds propres !
Je viserais 400 de fonds propres / 400 D ou même 450 de fonds propres / 350 D.
Que diriez-vous par exemple d’un prêt privé des parents ? Pour atteindre 400k de fonds propres par exemple.
Don manuel anticipé ?
Il faut simplement en parler dans ces conditions.
350k D signifie une mensualité très modérée, avec un faible risque.
Utilisez alors la marge de manœuvre supplémentaire sur le revenu mensuel pour continuer à diversifier le portefeuille en plus de la maison.
Point 3 : Coûts de rénovation ? 1983 n’est en effet plus une année de construction récente. Ne risquez pas qu’il faille 100k supplémentaires dans 10 ans.