802k€ pour une maison incluant les frais annexes d'achat avec un crédit de 600k€ - Financable ?

• Erstellt am 06.02.2021 15:17:32

ypg

06.02.2021 22:45:48

Et c’est quel genre de façon de penser ça ? Complètement à côté !

Habitue-toi à arrondir un peu toujours, après tout a) avec des chiffres ronds c’est plus facile de calculer b) les coûts fixes augmentent chaque année
Et c) cela permet d’inclure les postes oubliés.

Sérieusement ??? Vous n’achetez que chez le discount et utilisez du savon noir pour tout ?

Oui… c’est bien… c’est différent. Une aide financière en cas de besoin ou un capital de départ c’est super, mais une dépendance ou une dette, même avec la famille, je trouve ça un peu embarrassant avec les salaires.
Peut-être devriez-vous réfléchir un peu à cette dépendance et à votre rôle d’enfant.

C’est assez effrayant d’avoir une telle boule de cristal, mais bon à savoir et à calculer :
C’est précisément là que ça peut devenir très serré.

Je pense que cela n’arrivera pas. Vous avez un soutien financier pour un remboursement anticipé.

Tout l’argent liquide doit être apporté comme capital propre dans le financement. Si les actions vont bien, vous pouvez vous offrir des extras avec ça. Ou un remboursement anticipé.
Vous n’avez pas encore eu d’entretien avec la banque ? Alors foncez.
Que vous puissiez dormir tranquille avec le montant du financement ? … c’est à vous de voir.

moHouse

07.02.2021 02:19:11
Je trouve la présentation très bien fondée et ouverte. Aussi les montants que vous recevez des parents.
Est-ce qu'ils auraient par hasard envie d'adopter un gars sympa de 39 ans ??? :)

Mais tu as oublié les coûts du parquet, que vous voulez poser vous-mêmes. Mais laisse-moi deviner, qui paie le matériel ;)

Je vois aussi les choses comme ça, il faudra sans doute injecter encore plus de fonds propres dans le financement. Mais je comprends aussi que vous ne vouliez pas liquider les placements rentables.
Est-ce que les parents peuvent libérer encore plus de liquidités ?

Mais ce ne sont de toute façon que des jeux de chiffres théoriques. Cela a déjà été écrit ici. Tout dépend essentiellement de l’évaluation de la maison par la banque. Si elle ne valorise l’objet qu’à 500k, vous aurez de toute façon des problèmes et aurez peut-être besoin de plus de fonds propres.

HilfeHilfe

07.02.2021 07:24:31
D'une certaine manière, un peu de jalousie entre en jeu ici. Si le TE et sa partenaire viennent de familles bien solvables et que celles-ci paient quelque chose comme les assurances ou la PKV, et alors ? Pourquoi ne pas en profiter.

Le problème, c'est qu'une banque ne s'intéresse pas à ça et qu'elle déduit ces coûts.

Comme je l'ai dit, tout sera financé. Si ce sont des enfants, ce sera serré financièrement, mais la famille est là. Grand-père et grand-mère soutiennent sûrement généreusement.

En ce qui concerne les actions, ce n'est pas du jeu ou autre chose. Un bon investisseur connaît les risques, celui qui a un tel portefeuille saura ce qu'il fait. Seulement beaucoup achètent à crédit et se surendettent. Beaucoup de mes collègues sont passés par là, moi y compris. J'ai réussi à sauter du train à temps. Quand on commence avec des options, des dérivés, etc., il est possible que cela devienne une addiction un jour.

K1300S

07.02.2021 07:42:39
La famille solvable est souhaitée à chacun, mais on devrait quand même planifier de manière à ne pas en dépendre, et ici, je ne le vois pas vraiment.

HilfeHilfe

07.02.2021 08:31:00

bien sûr c’est l’envers de la médaille. on peut aussi tomber en disgrâce

hausnrplus25

07.02.2021 08:35:48

La question est de savoir comment un décideur en financement le voit ?! Donc nous connaissons un exemple dans notre cercle d’amis. Là, cela n’a été compté ni comme capital propre, ni comme revenu directement, mais simplement placé dans la colonne « capital propre disponible mais non utilisé ».
Et le « ça peut disparaitre à tout moment » ne concernait pas les actions/le jeu/pertes, mais cette déclaration de la banque, disant que les actions peuvent effectivement baisser, tout comme on ne pourrait pas vendre du capital propre non utilisé OU que les deux pourraient être une réserve.

Je ne sais pas si j’ai su l’expliquer clairement ...

Je vois plutôt une mensualité de 1750 € selon le taux d’intérêt ?!

Bonne chance au demandeur !