Je ne suis pas expert, dans quelle mesure plus de capital propre = de meilleures conditions ou où plus de capital propre ne conduit pas à une autre variation du taux d’intérêt. Actuellement, nous réalisons un rendement nettement supérieur avec nos placements que le taux d’intérêt d’un prêt immobilier ne coûte. C’est notre manière de penser actuelle
Exactement, c’est la raison pour laquelle vous faites tout correctement concernant votre capital propre !
Triste de voir ici parler de « jeu » ou de « votre capital propre peut tout simplement disparaître ». Ne rien savoir et ne raconter que ce qui est le ton général ici en Allemagne, la bourse méchante méchante !
Il y a vraiment encore beaucoup à faire ici en ce qui concerne la culture des actions !
Concernant votre projet, personnellement je trouve que le prix pour une maison jumelée est trop élevé, je ne voudrais pas débourser 800 000 € pour ça, emplacement ou pas emplacement. Mais ce n’est que mon avis subjectif.
Mais si c’est la maison pour vous, pourquoi pas. Vous avez des parents solvables en arrière-plan qui, comme je le lis, pourraient aussi donner un coup de main à court terme. Sans oublier votre capital investi.
Je trouve d’ailleurs génial que vous ayez déjà un portefeuille à six chiffres au début de la trentaine. C’est exactement ce qui montre que vous vous occupez de l’argent et que vous savez en gérer !