hampshire
07.08.2020 22:00:00
Merci pour la présentation. Tu es content et as pu compenser le surcoût - c’est le plus important. En raison de l’énorme écart par rapport à la planification initiale, nous avons arrêté de faire les calculs à un moment donné et avons simplement fait. C’est absolument fatal si on ne peut pas maîtriser cela, mais c’est cool quand on a réellement fini selon ses souhaits. Les décisions individuelles pour ce qui semble meilleur ou pour le particulier désiré sont chères. Maintenant, le fisc demande un détail des coûts pour les impôts et je n’ai pas envie de recalculer, car cela risquerait de me mettre de mauvaise humeur. Je laisse donc estimer et prends ce qui vient. Chapeau aux planificateurs dont le plan réussit et à l’audace de ceux qui gèrent le financement au millimètre. J’ai des amis qui ont accompli et réussi des choses extraordinaires et je vois aussi des exemples ici sur le forum. Pour le maître d’ouvrage moyennement discipliné, je recommande simplement d’ajouter 20 % à l’estimation des coûts.