Maison estimée à 400k - devenue une maison à 470k / un compte rendu d'expérience

• Erstellt am 07.08.2020 13:49:14

Nordlys

10.08.2020 21:04:26
La feuille Excel me dit tout. L'argent a été dépensé dans le secteur blinkblink, la substance n'a pas fait monter le prix. La plupart ici n'ont apparemment jamais accompagné de constructions commerciales et n'abordent pas les projets de maison individuelle de manière suffisamment objective, ce qui ne peut que réjouir le vendeur de maisons.

hausnrplus25

10.08.2020 21:14:16
Construire sa propre maison pour peut-être toujours et pour sa propre famille ou future famille ne peut tout simplement pas se faire de manière objective. On ne peut pas non plus planifier son propre mariage ou autre chose de façon objective...

Nordlys

10.08.2020 21:16:18
Si, une maison, c'est possible. Cela dépend de la pression économique. Un mariage aussi. En 1985, nous avions 2000 marks, cela devait suffire, et c'était une belle fête, même si simple.

ypg

10.08.2020 21:31:07

Noir ?
Non, nous avons du gravier, le gris foncé... ce que les autres mettent autour de leur arbre de jardin, nous l'avons comme allée au lieu de pavés. À gauche et à droite, des plantations complètes, comme il y a des années, donc pas trois graminées symétriques en rang, mais des hortensias et compagnie. Et ça ne se remarque pas désagréablement.
Ça a beaucoup économisé, et on trouve ça vraiment chic.

Chez moi ça dure déjà plus de dix ans : tout ce qui est sobre et simple, donc on peut aussi appeler cela puriste, coûte plus cher que le bling-bling. Et comme j’aime plutôt sobre, beaucoup de choses deviennent plus chères, oups :

pagoni2020

10.08.2020 21:55:44

La bonne épouse demande à son amie lors de la pause café de l'après-midi :
« Penses-tu aussi parfois au divorce ?? »
Elle répond :
« Non, jamais, je pense toujours au meurtre »

Nordlys

10.08.2020 22:14:31
Nous avons pavé les chemins piétonniers avec des pierres à 11 € chacune. La terrasse avec Diephaus via patio, tout ce qui concerne les voitures n'a été recouvert que de granulat de granite. Le cassé. Ça se compacte bien, c’est économique, il n’y a pas de neige ici. Beaucoup ont fait comme ça ici pour économiser un peu. Peu de gens ont des jardins de pierres ici, ce n’est pas à la mode.
Mais c’est un autre sujet. Il s’agit du budget et de ne pas dépasser, ce qui commence par une planification soignée. J’ai aussi trouvé utile ici la franchise honnête de notre entrepreneur en construction. Lors de l'entretien final, nous lui avons demandé de nous calculer vraiment une remise des clés réaliste pour la maison. Il a dit que, d’après lui, il faudra encore ajouter les peintres, les sols, la cuisine, l’aménagement paysager et le géomètre ainsi que les raccordements. C’était un chiffre qui correspondait à peu près. On n’avait donc pas de rêves irréalistes en tête, et nous avons été très prudents lors du choix, en sachant ce qui allait encore arriver.
En qualité, notre maison est vraiment bonne. Construite et habitée en 2017, presque aucune fissure de tassement, tous les joints de seuils ok, toutes les portes ok, la cuisine Ikea est toujours top, la technique installée fait ce qu’elle doit faire, la maison était sans défauts à part quelques broutilles, et maintenant que la garantie expire, je ne me fais pas de soucis.

Oben