Maison estimée à 400k - devenue une maison à 470k / un compte rendu d'expérience

• Erstellt am 07.08.2020 13:49:14

Nordlys

23.08.2020 21:57:49
Je ne louerais jamais. Au maximum, louer une semaine chez quelqu’un pendant les vacances. Oui, c’est aussi une question d’état d’esprit. Une question de tête. Mais pas seulement. C’est aussi une réalisation de vie réellement existante. C’est aussi ce bon sentiment de laisser quelque chose aux enfants, que nos parents n’ont pas pu faire, une trace dans la vie, qui reste, pas éternellement, mais tout de même un certain temps. C’est la liberté des obligations. Le loyer et la mensualité, ce sont tous les deux des obligations ; même le locataire possède l’appartement, mais il ne lui appartient pas et il peut être expulsé en un clin d’œil. Avec un crédit, la banque n’est pas méchante en soi, mais ce n’est pas seulement une question d’état d’esprit, c’est aussi réel que le débiteur lui doit quelque chose, qu’il est endetté. Et si aujourd’hui on construit pour 600-800 mille à crédit, ce n’est pas réglé en 15 ans d’annuité, cela veut dire des dettes à vie. Pensée désagréable. J’ai grandi petit-bourgeois, économise pendant la période, comme ça tu as en cas d’urgence. Ne dépense que ce que tu as. Posséder est mieux que devoir. Cela est profondément ancré. K.

11ant

23.08.2020 22:05:15

Là il est bien assis et peut sauver Schmalhans les fesses, là où Prahlhans se fait attraper par le coucou.

Joedreck

24.08.2020 06:43:46
Voilà où nous mène la société, la publicité et la bêtise des gens. La comparaison avec les autres et l’illusion d’être riche. Pourtant, dépenser 50 % du revenu pour la maison et en plus louer la belle voiture, qui ne nous appartient en réalité jamais et ne fait que brûler de l’argent. Et pour quoi faire ? Pour courir après l’illusion d’avoir de l’argent et ainsi s’acheter une reconnaissance sociale. Soit on peut se permettre les choses réellement, soit non. Pour la maison, c’est certes très difficile et impossible. Parce que la valeur augmente potentiellement. D’autres choses comme les vacances, les voitures, la télévision, etc., je ne les financerais jamais. On emprunte de l’argent, on paie des intérêts, pour des choses qui valent soit beaucoup moins après, soit qui disparaissent même. À mes yeux, c’est tout simplement stupide.

11ant

24.08.2020 13:03:20

Autrefois, en 4:3 noir et blanc mono, les gens comprenaient encore que la télévision n’était que la télévision. Aujourd’hui, ils croient que tous les travailleurs sont des créateurs de mode et des propriétaires d’agences de publicité, et qu’un hôtel avec même pas vingt chambres nourrit toute une famille Denver. Je ne suis pas sûr que « bêtise » ne soit pas déjà un euphémisme du plus haut degré.

Altai

24.08.2020 15:27:10

Je suis d’accord aussi. En somme (c’est-à-dire quand je considère mon patrimoine total), je n’ai pas non plus de dettes, car au crédit s’oppose une valeur, à savoir celle de la maison*. C’est tout à fait différent de contracter des crédits comme l’écrit, pour une simple consommation, dans le pire des cas même sans objet associé, voyage autour du monde ou autre.
Une voiture, par exemple, a une valeur, même si elle diminue bien sûr constamment. Je dois faire en sorte de rembourser au moins la dépréciation. Si je le fais, un crédit sur un bien de consommation durable n’a pas d’effet négatif quand je considère mon patrimoine. La cuisine est autre chose, elle est spécialement conçue et ensuite ne peut pratiquement être vendue qu’en bradant sur ebay… elle est certes durable, mais pas stable en valeur.

* Exceptions sont les financements >=100 et les régions où il coûte plus cher de construire la maison que ce qu’elle vaut ensuite.

Joedreck

24.08.2020 15:32:22
Eh bien, s'il s'agit d'une voiture neuve, il faut déjà venir avec un acompte de 25 % pour compenser la perte de valeur de la première année. La valeur de la voiture diminue rapidement au cours des premières années. À cela s'ajoutent généralement des coûts élevés pour les inspections et les réparations, car on ne va souvent pas chez le garage du coin pour faire entretenir la nouvelle Audi [setze beliebige andere Marke].
Une voiture est donc tout simplement aussi de la consommation.
Cela s'applique aux montres, bijoux, jarres en terre cuite, timbres, collection de Schtroumpfs, etc.