Bertram100
07.08.2020 18:44:41
prends encore une troisième : l’image de soi. La TE se décrit comme modeste. Et elle n’est pas la seule à penser d’elle-même qu’elle est modeste. Construire une maison n’est pas très modeste en soi. La doter de manière supérieure à la moyenne, non plus. Ce n’est pas grave, mais cela mène au piège des coûts, à se convaincre qu’on souhaite vivre/habiter modestement et de ranger tous les désirs supplémentaires sous « ce sont mes souhaits, ce sont des souhaits modestes ». Il n’y a rien de mal à avoir des souhaits particuliers. Il est extrêmement utile de bien et honnêtement distinguer ce qui correspond à l’image de soi « modeste » et ce qui est « nécessaire » et ce qui ne l’est pas. Je suis moi-même tombé dans ce piège et je pensais que je vivais modestement. Mais en fait ce n’est pas du tout vrai. J’ai une maison à moi, équipée correctement et joliment. C’est déjà bien plus que ce que nous appellerions ici (dans le forum et dans tout le pays) modeste. Le rappel à la réalité fait mal, mais aide.on daher eine doppelte Warnung die bei mir ankommt: