Bauexperte
08.11.2015 22:50:53
Bonsoir Yvonne,
Non, tu ne reflètes que les expériences de ton propre chantier.
Il s’agit - fondamentalement - de rien d’autre.
Cela a beaucoup à voir !
Je suis bien à mon compte depuis 25 ans, mais par mes enfants j’apprends que la vie professionnelle n’a pas tellement changé ; en dehors du fait que toutes les appellations professionnelles se vendent mieux en anglais - pourquoi donc.
J’ai été formée en comptabilité clients/fournisseurs. Mis à part l’âge (c’est à vomir), il ne peut guère y avoir de changement sauf dans le plan comptable sous-jacent et quelques intitulés de comptes. En cas de changement d’entreprise - dans le même métier appris - il ne peut donc presque rien se passer sauf que je dois connaître les particularités du nouvel employeur. D’accord. Mais si maintenant je veux m’établir dans ton domaine - un environnement totalement inconnu pour moi - je dois apprendre bien plus ; soit pendant une période d’intégration d’au moins 3 mois (utopique à mon avis) ou alors dans une formation. Je ne comprends donc pas ta réponse à ce sujet.
Tu défends… par anticipation.
Je n’ai pas non plus de label sur mon site perso. Je pourrais en avoir à tout moment, mais je ne vois pas l’intérêt de payer pour quelque chose qui a peu ou pas du tout de lien avec mon métier.
Il (ton fournisseur) « ne serait » pas nommé, il devrait payer… pour être mentionné positivement. Il ne le fait pas et je le conseille largement.
Je ne dois pas comprendre… Toi, comme tout autre futur maître d’ouvrage, pourriez obtenir une sécurité significative en faisant appel à un expert ! Il s’agit de bien plus que de 450 €...
Il faut plus que 3 jours/mois pour pouvoir se considérer comme un maître d’ouvrage « éclairé »...
Non, désolé... Tu reflètes tes pensées/expériences ; ni plus ni moins ! Parce qu’en tant que locataire, on vit beaucoup plus sereinement qu’en propriétaire.
Salutations, expert en construction
Tu vois : nos avis sont parfois les mêmes.
Mais seulement parfois. Tu viens du secteur - moi, je reflète les opinions et points de vue des maîtres d’ouvrage (plus éclairés).
Non, tu ne reflètes que les expériences de ton propre chantier.
Il ne s’agit pas d’un emploi, il s’agit de l’acquisition d’une chose coûteuse.
[/Q
Il s’agit - fondamentalement - de rien d’autre.
?? Dans presque tous les métiers, il n’y a plus de formation en cours d’emploi - la plupart des entreprises ne peuvent plus se le permettre. Quelqu’un est jeté dans une nouvelle tâche en apprenant sur le tas et d’une manière ou d’une autre, ça fonctionne. Les stagiaires et apprentis doivent pouvoir travailler au bout de quelques semaines et réussir ce qu’un compagnon fait. Les centres d’appels ne conseillent plus, ils prennent seulement les appels pour une société externe.
Mais tout ça a moins à voir avec le thème de la construction de maisons...
Cela a beaucoup à voir !
Je suis bien à mon compte depuis 25 ans, mais par mes enfants j’apprends que la vie professionnelle n’a pas tellement changé ; en dehors du fait que toutes les appellations professionnelles se vendent mieux en anglais - pourquoi donc.
J’ai été formée en comptabilité clients/fournisseurs. Mis à part l’âge (c’est à vomir), il ne peut guère y avoir de changement sauf dans le plan comptable sous-jacent et quelques intitulés de comptes. En cas de changement d’entreprise - dans le même métier appris - il ne peut donc presque rien se passer sauf que je dois connaître les particularités du nouvel employeur. D’accord. Mais si maintenant je veux m’établir dans ton domaine - un environnement totalement inconnu pour moi - je dois apprendre bien plus ; soit pendant une période d’intégration d’au moins 3 mois (utopique à mon avis) ou alors dans une formation. Je ne comprends donc pas ta réponse à ce sujet.
C’est exactement ça. Regarde les sites internet des fournisseurs de maisons. Il y a toujours un label quelque part. L’un qui est bon marché a un label service de der Welt, un autre low-cost a le label Tüv, un autre le label qualité RAL, un autre encore le label de solvabilité...
Tu défends… par anticipation.
Je n’ai pas non plus de label sur mon site perso. Je pourrais en avoir à tout moment, mais je ne vois pas l’intérêt de payer pour quelque chose qui a peu ou pas du tout de lien avec mon métier.
Mon entreprise de construction de maisons n’a pas de label. Pourquoi pas ? Parce qu’ils sont petits et ne sont pas nominés. Aucun petit BU n’est nommé, proposé ou même testé dans un quelconque test. … Ils n’ont souvent pas de sites internet significatifs. Pourtant ils peuvent être bons et bon marché.
Il (ton fournisseur) « ne serait » pas nommé, il devrait payer… pour être mentionné positivement. Il ne le fait pas et je le conseille largement.
Mais que faisons-nous lorsque nous voulons nous informer ? Nous allons sur Internet, explorons les sites et jouons avec le système modulaire des fournisseurs de maisons et cherchons les prix. Ils ont tous des labels. Puis on visite certains parcs de maisons le dimanche pour apprendre soit que tout sera plus cher l’année prochaine, que la concurrence ne propose pas ce qu’ils offrent, qu’un cadeau sympa comme une voiture est ajouté à la maison ou une cuisine d’une valeur de 5 000 €. Super ! Oui, il y a encore ces jobs à 450 € qui gagnent un peu d’argent le dimanche.
Je ne dois pas comprendre… Toi, comme tout autre futur maître d’ouvrage, pourriez obtenir une sécurité significative en faisant appel à un expert ! Il s’agit de bien plus que de 450 €...
Quoi qu’il en soit : avant que je me répète - c’est un sujet long. Mon employeur en ferait un séminaire de 3 jours, ici on pourrait remplir le bistrot pour le week-end avec ça.
Il faut plus que 3 jours/mois pour pouvoir se considérer comme un maître d’ouvrage « éclairé »...
Je ne veux rien enjoliver, mais j’essaie de me mettre dans la tête d’un consommateur. Tant que les taux d’intérêt restent bas au point que le remboursement est moins cher que le loyer, on accepte aussi que la maison soit moyenne - si l’espace de vie est meilleur que dans un logement en location, ce qui est généralement le cas.
Non, désolé... Tu reflètes tes pensées/expériences ; ni plus ni moins ! Parce qu’en tant que locataire, on vit beaucoup plus sereinement qu’en propriétaire.
Salutations, expert en construction