Unterschiedlicher Zins ist ja das eine, aber die anderen Bedingungen beim 124iger sind ja auch eher zum abgewöhnen...
ça dépend :
Si on ne prévoit pas de remboursements anticipés (ou éventuellement au maximum jusqu’au montant X, qui sera utilisé pour les autres crédits), cet inconvénient disparaîtrait déjà. Pour un financement de 360 000 euros (si je m’en souviens encore bien), il faut d’abord disposer annuellement de 18 000 € (5 %) pour les remboursements anticipés.
La période sans frais de mise à disposition peut être réduite en payant les premières factures avec ce prêt.
Le seul inconvénient qui, à mon avis, pourrait s’appliquer est – comme décrit par – un taux d’intérêt éventuellement meilleur chez la banque principale en cas de bonne solvabilité.
Oh – j’ai failli oublier un autre "inconvénient" : avec la KfW, la part de remboursement est relativement élevée, ce qui conduit à une annuité entre 6 et 7 %. En cas de financements serrés, le prêt bancaire pourrait alors être plus judicieux. En contrepartie, on rembourse plus longtemps.