Pourquoi le financement est-il si difficile ?

• Erstellt am 06.10.2015 21:45:05

b54

05.11.2015 11:25:28
Pour nous, c'était la raison pour laquelle nous avons exclu Heinz von Heiden. (Expériences d'autres maîtres d'ouvrage)

EveundGerd

05.11.2015 22:47:54
Je crois que j'ai déjà écrit cela dans un autre fil :

Je ne connais qu'une seule famille qui reconstruirait avec Heinz von Heiden. Cependant, à mon avis, leur projet de construction était un calcul d'écolière.
Au prix proposé se sont ajoutés plus tard : volets roulants, carrelages et installations sanitaires, la pompe à chaleur air-eau avec la résistance électrique.
Lors du remplacement du lavabo dans les WC invités, les carreaux se sont décollés du mur après seulement deux ans.
L'escalier en bois vers l'étage n'était pas ancré dans le sol, il était seulement fixé deux fois au plafond, plafond en bois.

Nous avons pu suivre la construction de la maison car elle était dans le voisinage immédiat. En principe, on a posé ici une demi-maison préfabriquée alors que l'acheteur voulait en fait construire en dur. En dur, il n'y a que les murs en briques du rez-de-chaussée et les pignons. Le reste non.
Quand ils s'en sont rendu compte, il était trop tard. Pourtant, ils jurent toujours par Heinz von Heiden.

Je pourrais aussi raconter quelques anecdotes vécues avec Heinz von Heiden pendant la phase de construction grâce à un collègue.

Mais : le prix proposé était moins cher que toute concurrence !

Donc : obtenez absolument d'autres offres et comparez.

Evolith

06.11.2015 09:29:46
Nous avons d'autres offres. Les prix sont déjà très différents et cela avec le même équipement. Aucun des plus chers n'a pu me dire pourquoi ils étaient tellement plus chers.

Jusqu'à présent, nous avons eu énormément d'expériences positives avec Heinz von Heiden. Tous constructeurs de maisons des 3 dernières années. Il n'y en avait qu'un seul négatif, ce qui, d'une part, était dû au chef de chantier et, d'autre part, selon moi, à l'attitude envers la construction de la maison.

Nous n'avons pas non plus pu déduire de la première offre ce que Heinz von Heiden veut nous refacturer comme coûts importants.

Legurit

06.11.2015 09:59:31
Beaucoup de choses sont certainement des détails... comment l’exécution des tuyaux est-elle étanchéifiée, est-ce que du Steropor est posé ou des membranes à plots, à quoi ressemble exactement la construction du toit (on nous a dit que chez quelqu’un, ce n’était pas du bois mais du plastique gainé qui a été utilisé pour le toit), laine minérale ou polystyrène, épaisseur de la dalle de sol, fenêtres max. 2 m de large, gestion des demandes particulières et des modifications ou déviations du projet, surcoûts électricité, surcoûts sanitaire, enduit de plâtre de quelle qualité, chauffage au sol ou non, profils des fenêtres, tuiles de toiture, solutions pour des composants de construction plutôt complexes (balcons, bow-windows, saillies), exécution du cloisonnement sec etc. pp.

Par ailleurs, certainement encore 100 choses que le profane ne peut même pas imaginer...

Evolith

06.11.2015 10:04:30
Bien, pour les détails absolus, nous ne pouvons encore rien dire. Ce ne sera qu'avec la dernière offre.

Musketier

06.11.2015 10:07:57

Peut-être faudrait-il plutôt demander au bon marché pourquoi il est si bon marché ?
Si c'est une telle exception vers le bas, il faut vraiment se demander pourquoi.