Il y a 2 variantes pour lesquelles le paragraphe pourrait s’appliquer à mon avis :
Variante 1.
Pour les biens immobiliers commerciaux pour lesquels, malgré l’exonération effective de la TVA, on opte pour la TVA parce que l’acheteur (entrepreneur) peut récupérer la TVA en tant que taxe déductible. Comme vous n’êtes pas entrepreneurs et que le promoteur ne peut donc pas opter pour la TVA, cela ne vous concerne pas.
Je suppose que c’était aussi dans l’esprit de .
Mais comme tu es maintenant le deuxième avec une formulation similaire, une deuxième possibilité me vient à l’esprit.
Variante 2.
Le commerce de promoteur est comme mentionné en fait exonéré de taxe.
En contrepartie, le promoteur ne peut pas non plus récupérer la TVA de ses filiales auprès de l’administration fiscale.
La TVA des filiales n’est donc pas un poste transitoire, mais un coût.
Si la TVA augmente soudainement, ses coûts augmentent bien sûr aussi et sa tarification ne fonctionne plus.
Si on lit la formulation très attentivement, cela signifie dans votre contrat « berechnet », « zu teilen » et « zu vervielfältigen ».
À mon avis, il n’est pas indiqué que la TVA calculée change dans la tranche du prix d’achat, il s’agit uniquement du nouveau calcul des tranches du prix d’achat.
Je n’exclurais pas que cela signifie même cette variante.
Si c’était le cas, cela pourrait être pertinent, car ici il n’est pas explicitement question d’une augmentation, mais d’un changement du taux de TVA. (contrairement à la formulation dans #66)
Qu’en penses-tu ?