Swan&Weasel
30.11.2020 21:15:39
Nous avons contractuellement convenu d'une réception partielle à la fin de l'année, sur laquelle le maître d’œuvre général (GU) ne tient peut-être pas forcément. Ici et ailleurs, on parle sans cesse des grands risques qu’entraîne une réception partielle. Je comprends que la période de garantie commence plus tôt à courir pour les lots réceptionnés. Je considère cela comme acceptable. Et il peut arriver toutes sortes de choses aux prestations réceptionnées – un risque supporté par quiconque attribue les lots individuellement ou met lui-même la main à la pâte, et que j’espère couvrir par une assurance tous risques chantier supplémentaire (en fait, le GU a déjà une assurance tous risques chantier, mais nous ne pourrions plus alors faire appel à elle). Et ensuite, il peut y avoir des problèmes avec le GU concernant le renversement de la charge de la preuve. Mais en quoi consiste concrètement ce risque ? J’ai aussi une garantie pour les lots réceptionnés. Si le GU a mal fait son travail, il doit quand même le corriger.