11ant
11.02.2025 15:33:37
Elle estime qu'elle n'a pas besoin de fournir toutes les prestations, les lph seraient donc également facturées au prorata. [/] quand je regarde la hoai, ça me donne mal au cœur de voir tout ce qu'elle n'a pas fourni. Cela dépasserait le cadre ici
Supposons qu'elle ait réalisé seulement 28 des 35 prestations de base individuelles, alors à ta place je ne lui comptabiliserais que 4/5 de façon linéaire - c'est ensuite à elle de démontrer lesquelles auraient été relativement plus précieuses, de sorte que la réduction linéaire irait trop loin. Je compenserais les dommages-intérêts pour l'échafaudage utilisé trop longtemps. Ensuite, je paierais les honoraires pour toute la phase de prestation à laquelle appartiennent les estimations de coûts séparément au tribunal d'instance, où elle pourra venir les récupérer contre remise des prestations de base exigées. Un avocat te le formulera correctement. Il lui indiquera également que la réduction de l'étendue de la HOAI du contrat d'architecte n'aurait pas pu être faite unilatéralement. Même en tant que travailleur indépendant, on ne peut pas simplement choisir arbitrairement quelles parties de son contrat avec le maître d'ouvrage on "désélectionne" en renonçant généreusement à leur rémunération, comme la matière qu'on aime le moins au lycée. Un avocat combatif pourrait même oser employer le terme « fraude ».