11ant
13.02.2025 17:52:59
Donc oui, lorsque la phase de prestation 8 est commandée, la constatation des coûts doit également être effectuée – elle est en effet payée par le maître d’ouvrage (ou du moins, l’architecte veut toucher l’argent – indépendamment de ce qu’elle a réellement effectué).
J’ignore jusqu’où cela peut aller / cependant, ma seule prise contre cette femme est justement d’exiger les prestations, car elle réclame déjà la facture finale – et avec le paiement de celle-ci, les prestations de l’architecte seraient aussi acceptées.
(Au plus tard) avec le paiement des prestations qu’elle 2. n’aurait pas dû fournir et 1. n’aurait pas fournies, un délit administratif et un fait pénal seraient en outre réalisés.
Et puisque visiblement je ne pense pas assez comme un juriste, car je ne comprends toujours pas à quoi sert ce document (à part que vous devez payer pour son établissement), mon avis reste de tout simplement engager un juriste.
Un juriste ne comprendrait pas non plus ce que la TE veut encore faire maintenant avec ce calcul complètement inutile depuis longtemps. C’est une prestation de base (comme dit, = obligation et non option, théoriquement révocable mais pas unilatéralement). L’architecte ne l’a pas réalisée et ses déclarations à ce sujet peuvent être présentées en preuve devant un tribunal. Je ne sais pas si une réclamation dessus est encore recevable après quatre ans – je suppose que oui, puisque le délai commencerait probablement seulement avec la facture finale. Quand la TE consultera enfin un avocat, seuls les dieux le savent. La constatation de savoir si l’architecte en est réellement une est en soi très facile à faire et a déjà été décrite ici. Je dois maintenant vous quitter (je reviens juste des courses, mais j’ai oublié le pop-corn). Un tiraillement autour de ce calcul serait sans doute considéré par le juge de paix Wunder comme un mépris envers la cour. C’est de la petite cour.