La planificatrice ne réalise aucun calcul selon DIN 276

• Erstellt am 11.02.2025 01:14:54

Antjeaergert

12.02.2025 23:45:23

Une majoration pour transformation de 25 pour cent est calculée conformément à l’article 6, paragraphe 2, numéro 35 Bad 1 HOAI à hauteur de 25.

ypg

13.02.2025 00:13:00
Bien sûr. Et il y a des réponses. Parfois elles ne conviennent pas. Ici, il n’y a pas seulement des flatteries ou des encouragements. Et je dis que cette question arrive quatre ans trop tard. C’est la première chose que je perçois ici de manière vraiment concrète. Pourtant, tu ne peux pas revenir en arrière maintenant. Et comme je l’ai déjà dit : à ta place, j’aurais consulté un avocat au lieu du forum. C’est agir, pas rester des jours entiers à poser des questions/réponses sur un forum sans qu’il ne se passe rien ou qu’aucune initiative ne soit prise. Tu n’obtiens rien ici. Et à propos de ton papa, je dois dire : les choses sont comme elles sont : soit on laisse les parents agir de manière autonome, soit pas. Si on les laisse faire, il faut aussi s’attendre à encaisser et à ce qu’il y ait des erreurs. C’est ça, l’école de la vie. Mon père était un homme d’affaires. À ses yeux, il l’est toujours. Il a 82 ans. J’ai le choix : soit le materner constamment, lui enlever ses responsabilités, ne pas le percevoir ou l’observer, le mettre quelque part, ou bien le laisser vivre sa vie. Je tente la dernière option, pour qu’il reste heureux. Et oui : on paye son école de la vie. L’achat et la rénovation d’une maison, je les aurais définitivement délégués d’une manière ou d’une autre.

Antjeaergert

13.02.2025 12:08:15
La constatation des coûts n'entre probablement en ligne de compte qu'après la fin de la construction. Elle affirme d'ailleurs que la construction n'est pas aussi chère que nous le disons. C'est pourquoi je voudrais la constatation des coûts. Cela me revient, je ne comprends tout simplement pas.

Arauki11

13.02.2025 12:25:21
Tel que je le comprends, cela va bien au-delà d'une solution satisfaisante pour les deux parties de manière simple ou directe et j'irais donc vers un bon avocat, si j'étais convaincu de mon droit et de la force/le désir de tenir bon. Tout le reste ici ne fait que tourner en rond.

chand1986

13.02.2025 12:45:29

Pourquoi ton père et toi ne font-ils pas la somme des factures individuelles payées et n'ajoutent-ils pas la facture finale non encore réglée ? Alors vous saurez précisément combien a été payé. Vous devriez de toute façon le faire pour vérifier les chiffres de l'architecte.

Antjeaergert

13.02.2025 14:21:51

Mon père a vraiment tout documenté - et sait exactement ce qu’il a payé. Il a aussi signalé dès le moment où cela a dérapé que le chiffre ne pouvait pas être respecté.
La planificatrice sourit à cela et se contente de dire « oui, c’est pour ça que c’est devenu joli » et a demandé si nous étions vraiment d’avis que, si par exemple les maçons avaient été remplacés, cela aurait fait une grande différence ?
Et oui, nous sommes d’avis que oui.
Mais tout cela a été ignoré.

C’est pourquoi nous aimerions tant avoir son établissement des coûts.