Je pensais qu'un forum servait à poser des questions.
Bien sûr. Et il y a des réponses. Parfois elles ne conviennent pas. Ici, il n’y a pas seulement des flatteries ou des encouragements.
À l’origine, je voulais juste savoir si l’affirmation de l’architecte était exacte, à savoir qu’elle ne doit faire aucun calcul selon la norme DIN 275.
Et je dis que cette question arrive quatre ans trop tard.
Le fait que je m’implique seulement maintenant vient aussi du fait que je prends conscience seulement maintenant de l’impuissance de mon père (il s’est beaucoup dégradé ces deux dernières années).
C’est la première chose que je perçois ici de manière vraiment concrète.
car il vient seulement de s’ouvrir et a honnêtement admis qu’il ne peut plus se défendre !
Pourtant, tu ne peux pas revenir en arrière maintenant. Et comme je l’ai déjà dit : à ta place, j’aurais consulté un avocat au lieu du forum. C’est agir, pas rester des jours entiers à poser des questions/réponses sur un forum sans qu’il ne se passe rien ou qu’aucune initiative ne soit prise. Tu n’obtiens rien ici. Et à propos de ton papa, je dois dire : les choses sont comme elles sont : soit on laisse les parents agir de manière autonome, soit pas. Si on les laisse faire, il faut aussi s’attendre à encaisser et à ce qu’il y ait des erreurs. C’est ça, l’école de la vie. Mon père était un homme d’affaires. À ses yeux, il l’est toujours. Il a 82 ans. J’ai le choix : soit le materner constamment, lui enlever ses responsabilités, ne pas le percevoir ou l’observer, le mettre quelque part, ou bien le laisser vivre sa vie. Je tente la dernière option, pour qu’il reste heureux. Et oui : on paye son école de la vie. L’achat et la rénovation d’une maison, je les aurais définitivement délégués d’une manière ou d’une autre.