Finalement, c'est comme c'est maintenant et nous partons au mieux du principe qu'aucune des parties n'a eu l'intention de faire quelque chose de douteux ou même malveillant ; souvent, c'est aussi un mélange de choses ou d'attentes réciproques envers l'autre.
Dans la mesure où le GU est fiable, le TE a déjà un avantage que tous les maîtres d'ouvrage n'ont pas, et cette problématique se résoudra certainement lors de la discussion.
J'ai connu des GU qui n'étaient pas très au point sur le sujet Kfw ; le mien était même conseiller énergétique en plus, mais pour le Kfw40, il a abandonné, car son logiciel n'y arrivait pas. Heureusement, j'ai ensuite trouvé un conseiller énergétique vraiment compétent assez loin, car ils sont assez rares.
Ce qui se pose plutôt, c'est la question de savoir si le plan actuel ou corrigé doit effectivement être construit ainsi, de sorte que la discussion ne porte que sur ce thème de "malentendu".
Si le TE souhaite également discuter du plan, il devrait repartir de zéro ici avec le questionnaire ainsi que les plans. Sinon, dans l'état actuel, il faudrait toujours tout rechercher dans le fil de discussion.
Je trouve bien le standard d'isolation Kfw40, peu importe vraiment la façon dont il est réalisé, car de toute façon, quelque chose sera ajouté des deux côtés.