wiltshire
17.04.2025 10:38:32
Classic décembre 2024 (prioritaire par rapport aux dessins)
Ce passage peut être un indice que les contrats peuvent différer des images publicitaires - ce qui est tout à fait normal dès lors que l’on souhaite un détail différent de celui présenté dans la brochure. La question du support exact sur lequel les images publicitaires ont été diffusées, ainsi que le moment et le but de leur création, reste ouverte dans ce fil de discussion.
J’ai du mal à l’imaginer sans de vives discussions. Si cela commence déjà ainsi, on n’évitera sans doute pas les débats et on laissera les choses aller jusqu’au bout.
Je partage ton point de vue. Tu peux éviter les discussions virulentes et t’assurer qu’elles ne réapparaissent pas en ayant bien conscience de ce que tu veux vraiment et en le formulant clairement. Les 6,5 cm supplémentaires semblent n’être qu’une sorte de succès personnel en négociation pour compenser un prix au mètre carré peu important, mais pas une question essentielle ou fondamentale. Ton partenaire de construction n’a actuellement aucune chance de te satisfaire, même en supposant qu’il soit un partenaire très juste.
Une partie du stress que tu ressens est due à ta propre manière de gérer la situation. C’est la partie sur laquelle tu as une influence totale. Je ne peux que te recommander de prendre un peu de recul, d’apporter clarté et priorité à tes objectifs personnels, et de saisir les opportunités qui en découlent. Les problèmes sur un chantier – et il y en a toujours – peuvent être résolus non seulement plus rapidement, mais aussi bien mieux sur cette base. Mieux encore : surmonter une première crise – peu importe qui en est à l’origine – renforce la base d’une collaboration. Considère cette irritation précoce comme une chance. Si tu es tombé sur un partenaire professionnel – et c’est ce qu’il semble – tu y gagneras beaucoup, tu vivras une bonne période de construction, tu auras une qualité correcte, peu de discussions lors des retouches (il y en a toujours), et tu emménageras joyeusement sans aucun sentiment de rancune. Si cette perspective t’importe plus que, par exemple, un prix au mètre carré, ma recommandation pourrait t’être utile.