11ant
16.04.2025 13:40:47
malheureusement, j'étais plus malin que tous les autres ici sur le forum
Preuve n° 1 : Tu ne montres pas le projet, donc nous devons parler de la couleur comme des aveugles ;
Preuve n° 2 : Tu "calculs" avec un mur plus épais un résultat avec moins (!) de matériau pour les murs.
ou si c'est simplement la norme dans le secteur de la construction.
Oui, bien sûr, un exécuteur des travaux général enlève l’espace pour un épaississement du mur à l’intérieur. D’où sinon ?
Comment évaluez-vous tout cela et comment agiriez-vous dans cette situation ?
À ta place, en tant que "plus malin que les autres" maître d’ouvrage, bien sûr avec un e-mail : "veuillez calculer, pour une offre modifiée, l’épaississement du mur vers l’extérieur au lieu de vers l’intérieur".
Un véritable maître d’ouvrage malin discuterait ici encore tout le projet en entier et poserait des questions – naturellement aussi dans les détails – pour savoir si le degré de résistance EH 40 est réellement la solution idéale.
Et mes conseillers ne se fixeraient jamais sur une méthode de construction avec un entrepreneur général concret. Ils vont d’ailleurs aussi voir des architectes qui connaissent et appliquent un avant-projet comme stade de maturité du projet, et non pas en font une désignation pour un "projet encore non finalisé".
je suis maintenant un lecteur silencieux depuis longtemps
Mais au moins pas un lecteur attentif. Sinon, tu saurais que tu as choisi une pierre, le béton cellulaire, qui, en EH40, ne te permet évidemment pas de te contenter du calibre 425. Parfois, on écrit ici littéralement contre des murs.