Cela ne peut et ne doit pas intéresser le client.
Je le dis avec plus de 15 ans d'expérience en tant que fournisseur d'installations spéciales.
On a vendu quelque chose et on doit le livrer, peu importe si l'on souffre actuellement de dépression, d'alcoolisme, qu'on manque de personnel, de capacités ou tout simplement l'envie.
Le client ne s'en soucie pas. Il ne doit pas s'en soucier non plus.
Je ne voulais pas dire que le TE devrait accepter une erreur ou une insuffisance, etc. du GU qui soient à son désavantage ; bien sûr que non.
Mais il y a une multitude de choses dans une telle négociation précédente, qui nous est inconnue, et il faudrait mieux connaître les deux parties pour pouvoir les évaluer.
Actuellement, beaucoup supposent un manœuvre délibéré du GU pour tromper le TE. Si j’en arrive à cette conclusion, je coupe au moins les liens. Mais ensuite ? C’est cela et d’autres choses que j’avais demandé au TE, sans réponse ; de cela et de mon message précédent, je pourrais aussi conclure que le TE ne prend pas la communication globale et concrète très au sérieux ou veut toujours seulement voir son propre point de vue.
C’est justement ce genre de choses qui se produit souvent dans les conversations, où chacun croit avoir tout dit et pourtant chaque partie a entendu quelque chose de différent.
Je pense que c’est exactement ce que tu as toi-même souvent vécu en tes 15 ans.
La question centrale n’est pas pour moi de savoir qui a raison ici, mais ce qu’on fait, même quand on a raison, car au final une maison doit bien être construite.
Dans le texte cité du GU, je lis aussi qu’ils ont manifestement réfléchi de manière constructive au sujet du plan de base ; ce que le TE veut moins lui-même.
Une bonne amie cite toujours son proverbe préféré : « Celui qui parle a raison ». Chacun peut toujours présenter son camp comme étant le bon, donc il faut toujours connaître les deux côtés.
Tout commence par le fait que le TE, en tant que lecteur de longue date, aurait dû savoir qu’en tant que profane, il se ferait avoir. Mais comme maintenant, il ne voulait probablement pas entendre de voix critiques, qu’il aurait reçues s’il avait publié son projet ici.
malheureusement j’étais plus malin que tous les autres ici sur le forum (je suis maintenant un lecteur silencieux de longue date) et pensais pouvoir me fier à la planification du GU. Malheureusement, ça devient « amusant » dès le début.
À mon avis, le TE ne comprend pas que les tapes dans le dos et lui donner raison ne l’aident pas, même s’il a raison.
Il aurait pu apprendre et découvrir ici, à partir du savoir disponible, des possibilités pour aborder cette situation de manière habile et prometteuse. Mais il ne voulait pas trop entendre cela, préférant être confirmé qu’il a raison :
Je ne sais pas si je me fâche à juste titre ou si c’est simplement la norme dans le secteur de la construction.