alors me revoilà.... et j'ai pu, je l'espère, tirer mes infos entre les lignes
Pourquoi avons-nous le choix entre du Ytong de 24 + 12 d'isolation ou "seulement" du Ytong de 36,5.
Il y a une réponse simple : dans le standard on peut choisir le paquet d'isolation... et lors de l'entretien par la suite, nous avons pu décider (ce que nous n'avons pas encore fait).
Concernant l'épaisseur du mur : selon mon calcul, cela reste +/- le même en cm !
Isolation phonique : Oui bonne question... le Ytong ici n'est pas le meilleur choix c'est OK mais nous habitons dans une zone résidentielle avec une limitation à 30 km/h et en plus c'est une rue en anneau avec environ 20 maisons et une seule route d'accès qui se trouve à l'autre bout... De plus, nous sommes en quelque sorte à la campagne....
Donc la question est de savoir à quel point l'isolation phonique doit être efficace ? Probablement personne ne peut y répondre...
Mon entreprise de construction ne travaille qu'avec du Ytong donc je me permets simplement de supposer qu'ils s'y connaissent.
Si je résume pour moi :
Inconvénients : le bruit
Avantages : la fixation des objets est plus facile. L'isolation est aussi bonne comparée à 12 cm d'isolation.