Construire sans stress - Qui a des conseils ou des expériences sur comment faire?

• Erstellt am 19.03.2018 00:04:04

markus2703

19.03.2018 11:40:13
Je peux souvent seulement sourire des informations sur les heures auto-déclarées ici.. Soit les personnes concernées n'exercent aucun métier, ont un chantier de 10 ans, ou ont la possibilité de dormir la nuit tout en travaillant sur le chantier..

Négligent pour les personnes qui n'ont pas encore commencé la construction et qui reçoivent alors une fausse impression. En particulier, ceux qui ont une famille avec des enfants et un emploi à temps plein, je ne peux que les avertir contre une contribution massive prévue en auto-réalisation ! Une construction peut, même sans contribution auto-planifiée, restreindre fortement la vie familiale.

86bibo

19.03.2018 11:45:22
La prestation personnelle, à mon avis, engendre encore plus de stress. Un corps de métier doit alors attendre parce qu’un collègue a été malade pendant 2 semaines ou parce qu’on s’est lamentablement trompé dans les calculs pendant ce temps. Ensuite, il faut complètement re-coordonner les corps de métier, ce qui, à mon avis, provoque le plus de stress. De plus, il y a beaucoup de choses que je pourrais faire moi-même, mais que je ne ferais jamais. Tout ce qui concerne l’étanchéité, la sécurité et l’électricité. Bien sûr, on peut isoler soi-même son sous-sol. Mais cela permet peut-être d’économiser 1000 ou 2000 €, mais que se passe-t-il si cela fuit dans 5 ans ? Il en va de même pour les travaux de plomberie. Pour les douches sans bac, on paie à mon avis le supplément uniquement pour la garantie et à juste titre, car il y a souvent des problèmes à ce niveau. En ce qui concerne l’électricité, il faut de toute façon savoir exactement ce que l’on fait, sinon cela devient rapidement dangereux, et même avec des systèmes de chauffage modernes, il faut simplement de l’expérience. De plus, d’après mon expérience, les artisans qualifiés sont nettement plus rapides dans leurs corps de métier que soi-même. Quand je vois à quelle vitesse le menuisier a posé fenêtres et portes, il me faudrait au moins trois fois plus de temps avec un collègue. Même sans payer les aides, il reste peu au final pour moi. Il est vrai qu’on fait soi-même plus d’efforts que beaucoup d’artisans, mais cela ne veut pas dire pour autant que c’est meilleur. J’ai déjà vu beaucoup de salles de bains carrelées par des particuliers. Beaucoup étaient bien faites, mais aucune meilleure que celle d’un carreleur professionnel, car soi-même on fait aussi des erreurs.

readytorumble

19.03.2018 12:12:47

1 an (52 semaines) de construction jusqu'à l'emménagement. Après l'emménagement, il restait encore des "bricoles" + aménagements extérieurs à faire.
Chaque jour ouvrable 4-6 heures, le samedi 10-12 heures, souvent le dimanche matin
Jours fériés sauf Noël 5-12 heures
environ 50 jours de congés (sur 2 ans) avec 10-12 heures

Ma partenaire a globalement un peu moins.

Bien sûr, il ne faut pas avoir d'enfants en jeu, sinon ça ne fonctionne pas.

Le travail normal continuait bien sûr, mais avec environ 30 heures au lieu de 38 heures par semaine. Mais on était préparé grâce à suffisamment d'heures supplémentaires des années précédentes.

C'est comme ça qu'on construit ici à la campagne, avec très peu d'exceptions. On sourit plutôt des gens qui se font construire une maison pour des sommes énormes et qui ne parviennent même pas à peindre leurs murs pendant 3 semaines de vacances pour pouvoir emménager.

MIA_SAN_MIA__

19.03.2018 12:19:30

Merci ! Enfin quelqu’un de mon côté Même si tu as déjà apporté plus que la moyenne de EL. C’est presque dommage que pour la génération actuelle, la vie belle et sans stress soit souvent la priorité. Cette attitude se reflète aussi dans la vie professionnelle.

readytorumble

19.03.2018 12:25:23

Je suis d’accord.
À part dormir, travailler et le chantier, il n’y a rien d’autre, absolument rien, pendant cette période. Mais c’est OK, on fait cela pour le grand rêve.

Une anecdote :
Juste en face de notre maison se trouve le bistrot du village. Après le travail, il m’est souvent arrivé d’entendre de la part des anciens des phrases comme « Quand nous construisions, aucun jour ne finissait avant 23 heures ! »

MIA_SAN_MIA__

19.03.2018 12:31:15
PS : Ce n’est en aucun cas un reproche à quiconque. Chacun est bien sûr libre de faire comme il le souhaite.

Malheureusement, je vois cela comme un problème sociétal également en ce qui concerne justement le travail et surtout le bénévolat dans les associations,...

Tu es peut-être un peu extrême, mais ton attitude me plaît beaucoup.