86bibo
22.03.2018 16:30:31
... pense aux salles de bains couleur Bahamas des années 80, mais mise toujours sur l'intemporalité. Carrelage blanc, sols couleur terre, fenêtres blanches, c'est TOUJOURS moderne, ....
Oui et non, montre-moi une salle de bains des 50 dernières années et je peux te dire avec 90 % de certitude de quelle décennie elle est. Il n’y a pas d’intemporalité. Mes parents pensaient déjà cela il y a 25 ans, mais cela ne s’est malheureusement pas réalisé. Je ne crois pas que les douches de plain-pied sans receveur, avec paroi en briques ou en verre clair, soient encore aussi « state-of-the-art » dans 20 ans, tout comme la disposition en T et le paravent. Ensuite il y aura quelque chose de « nouveau » ou une ancienne tendance reviendra à la mode.
Les façades entièrement vitrées sont (pour moi) aussi un phénomène temporaire, tout comme les vérandas dans les années 90. Je crois que certains se réjouiront un jour de disposer de surfaces pour des crédences, d’une meilleure protection solaire ou de moins de nettoyage de vitres. Le concept des cuisines ouvertes est, de mon point de vue, déjà fortement en recul. Et beaucoup d’opinions changent selon la présence ou non d’enfants. Sans enfants, je trouve le concept d’une architecture très ouverte génial. Mais quand je pense à mon adolescence et au volume de mon système audio, je comprends que mes parents auraient aimé avoir encore quelques portes en plus ou pourquoi mon père n’était pas si mécontent de son bureau au sous-sol.