Construire sans stress - Qui a des conseils ou des expériences sur comment faire?

• Erstellt am 19.03.2018 00:04:04

haydee

19.03.2018 12:32:12
Je préfère travailler et payer un ouvrier qualifié qui a appris le métier, utilise les matériaux et techniques les plus récents et ne fait pas comme « [hat's der Großvadder schon gemacht] ».

Ici à la campagne, beaucoup construisent avec un entrepreneur général, l'aménagement extérieur est fait soi-même.

Silent010

19.03.2018 12:48:32

Pour moi, c'est du stress, car dans de nombreux cas, l'entrepreneur se base sur les tolérances, pour moi, ce n'est quand même pas correct.

Pareil

Je comprends la pensée de base, malheureusement "ouvrier qualifié" ne signifie pas forcément que quelque chose est mieux ou plus correctement fait.

readytorumble

19.03.2018 12:58:06

Cela n'a de sens que si A) on peut travailler presque indéfiniment d'heures dans son travail et qu'on est également payé en conséquence.
Et B) que le salaire horaire net dépasse le salaire brut d'un "ouvrier qualifié".

Cela ne doit être le cas que pour très peu de personnes.

D'ailleurs, personne ne dit que des maîtres d'ouvrage privés non qualifiés doivent remplacer des ouvriers qualifiés. Ils restent nécessaires.
Mais un ouvrier qualifié vient généralement avec un ou plusieurs aides/assistance. Et c'est précisément cela qu'on peut éviter en aidant soi-même. Pour passer les pierres et nettoyer les outils, je n'aime pas payer plus de 40 euros de l'heure.

On ne peut se passer d'un ouvrier qualifié que si l'on en a un dans son cercle familial ou d'amis.

haydee

19.03.2018 12:59:13
Le plus sans stress est une propriété relativement neuve ou une maison clé en main du promoteur. Ensuite, je dirais clé en main du maître d’œuvre général et les laisser faire simplement. Cela donne une maison fonctionnelle, mais il est discutable de savoir à quel point elle correspond. Cela serait pour beaucoup une situation d'insatisfaction. C’est aussi une raison pour laquelle beaucoup de maîtres d’ouvrage – même ceux qui construisent avec un maître d'œuvre général – sont sur le chantier tous les jours, veillent au bon déroulement et s’impliquent dans les corps de métier, au moins suffisamment pour pouvoir exprimer clairement leurs souhaits.

Pour certains, l’autoconstruction n’est pas un stress, mais aussi une sorte de satisfaction. Pour Readytorumble, ne probablement pas s’en occuper serait plus stressant que de travailler plusieurs heures par jour sur le chantier.

MIA_SAN_MIA__

19.03.2018 13:01:34
Je comprends, mais il faudrait quand même approfondir le sujet

Ou le nettoyage du chantier le soir. Rien que le fait que les maçons puissent travailler jusqu’à la fin sans devoir ensuite passer une heure à ranger permet d’économiser, par exemple pour la construction brute, une somme à quatre chiffres.

markus2703

19.03.2018 13:07:15

C'est un rythme soutenu. Pour moi, je peux dire jamais ! Je préfère payer un surcoût plutôt que de me tuer à la tâche pour une maison. Mais ce n'est pas une critique, chacun fait comme il veut.