Chez nous, en hiver, la principale source de lumière est aussi allumée longtemps.. Et alors, LED vs halogène fait déjà une énorme différence en consommation d'électricité.
Et avec nos spots, je ne vois aucune différence par rapport à l’halogène. J’ai même déjà eu dans une lampe deux halogènes et deux Led en GU 10. On ne voyait absolument pas la différence. Aujourd’hui, il existe tellement de lampes, y compris abordables, qu’on doit à peine revenir aux gros consommateurs d’électricité. Car quand on a besoin de lumière, on a besoin de lumière, l'automatisation n’y change rien.
Bonjour à tous, je commence également ma planification KNX. J’ai particulièrement apprécié les plans clairs et le plan de la pièce à la page 10 de matte1987. Avec quel programme cela a-t-il été réalisé ? Cela me plaît tellement que j’aimerais le reprendre.
Merci beaucoup !
Je l'ai fait avec Visio. Ton plan peut être obtenu numériquement chez l'architecte et importé, puis tu peux placer tous les éléments souhaités. Cela pourrait aussi être Visio chez Matte.
Merci pour l'info.
As-tu mis à disposition des données de type [Matte]? Si je comprends bien, il n'a pas utilisé ton modèle, n'est-ce pas?
Y a-t-il de tels symboles électriques dans [Visio]?
Le cahier des pièces est-il complètement détaché de cela, n'est-ce pas?
S'agit-il de modèles accessibles librement?