Maison intelligente / Domotique - Conseil

• Erstellt am 09.02.2016 21:36:03

FreakErn

08.04.2016 15:05:26

Phu, je ne sais même pas comment réagir à une telle absurdité sélective...
Tu as extrait une partie de phrase d'Uwe, tu ne connais pas les composants et tu penses que sa déclaration : « Rien que ce que j'aurais eu besoin pour toutes les extensions chez Loxone » rend directement tout le système plus cher ? Oh là là... Je n'ai plus rien à dire !

Lis de préférence tout le paragraphe encore une fois avant d’écrire de telles bêtises !

Ah oui... Désolé, ce système super génial, soi-disant flexible, n’a pas besoin de serveur et ne peut donc pas communiquer avec quoi que ce soit que EIB ne peut pas gérer... Mon erreur !

Calme-toi un peu, lis les textes dans leur intégralité. Nous savons maintenant que tu as ton opinion, mais elle n’a désormais PLUS RIEN à voir avec le sujet principal ici !

FreakErn

08.04.2016 15:13:46

Je peux le confirmer. Nous avons une température de départ de 31 degrés. Si on ne laisse pas constamment le chauffage au sol dans les salles de bains allumé, on n'atteint pas une température permettant de se doucher là-bas.

Avec cette basse température de départ, on n'obtient un changement de température qu'après 24-36 heures. Je ne pouvais pas le croire non plus jusqu'à il y a trois semaines, mais c'est malheureusement vrai !

Uwe82

08.04.2016 15:16:06

C’est pourquoi je me demande aussi si je dois vraiment dépenser l’argent et l’espace pour les actionneurs de chauffage, je dois encore en discuter avec mon GaWaSch.

FreakErn

08.04.2016 19:51:36

Je ne suis pas très familier avec KNX mais une simple liaison bus jusqu'à la VMC ne suffirait-elle pas pour le cas où ? Ensuite, tu dois juste penser à te garder un câble quelque part pour pouvoir mesurer la température.

Uwe82

08.04.2016 20:19:27
Nous posons des conduits vides dans tous les [HKV], puis nous pouvons y tirer des câbles. Les actionneurs adaptés aux [HKV] coûtent le triple et il m'en faudrait alors trois.

Mycraft

09.04.2016 00:08:59
Comme on se fait sinon encore reprocher de ne rien avoir lu et de ne choisir que des phrases isolées, je dois sans doute citer intégralement :

Premièrement :
Nous n’avons jamais parlé ici de faire soi-même mais de solutions prêtes à l’emploi... c’est pour ça que ta partie a été ignorée.

Deuxièmement :
Le Homeserver est un très mauvais exemple car c’est la classe S et c’est un véritable overkill pour l’utilisateur moyen.

Troisièmement, et ici je me cite moi-même :

J’ai, tout comme toi, simplement cité deux exemples et ajouté qu’il y avait encore beaucoup beaucoup plus de poissons dans l’étang. Rien que ce qui existe comme solutions prêtes pour téléphones mobiles. L’offre est tout simplement gigantesque et commence avec des logiciels complètement gratuits pour finir quelque part au niveau du Homeserver.

Au fait, voici une citation de Wiregate :

Le serveur WireGate est une passerelle multifonction préinstallée pour maisons intelligentes. Il est spécialement conçu comme passerelle entre des bus sans fil et câblés tels que les réseaux de capteurs 1-Wire, le bus d’installation KNX, Ethernet & Internet ainsi que des interfaces série comme USB, RS232, RS485…
Les événements et données sont enregistrés dans des fichiers texte simples (« logs ») et bases de données et peuvent être analysés graphiquement d’un clic. Des logiques ainsi que des extensions de la fonctionnalité peuvent être réalisées avec des plugins. Plusieurs dizaines de plugins prêts à l’emploi sont disponibles pour un usage personnel. Ceux-ci peuvent être facilement adaptés à son propre usage,

Nouveau, maintenant en version 1.2. L’interface graphique pour une utilisation dans le navigateur a été fortement retravaillée et grandement simplifiée. Aucune connaissance Linux n’est requise. Pour les utilisateurs avancés, un accès root est également disponible.

Et oui, j’en étais à ton point il y a environ 5 ans et j’ai regardé plusieurs solutions, notamment Loxone, donc je sais de quoi je parle. Et je n’ai pas arrêté mais je m’informe quotidiennement des évolutions.

Laisse tomber, ça n’a pas de sens et c’est juste de l’argent jeté par les fenêtres. Il n’y aura pas de régulation. Dans un système bien construit et équilibré, l’automatique de la pompe à chaleur ou de la chaudière, selon ce que tu as installé, fait tout le travail…

Pour la bêtise de FreakErn, on peut en fait seulement dire :

Le titre ici est :
Domotique - Conseil

et c’est exactement ce que je fais ici…

P.S. Je suis le calme incarné...