Saruss
07.04.2016 13:12:34
Je n’ai pas non plus fondamentalement quelque chose contre KNX, je dirais que si on automatise, il faut le faire correctement et avec KNX. Pour moi, pour que cela m’apporte vraiment une valeur ajoutée au-delà du simple amusement, il faudrait beaucoup de capteurs comme des détecteurs de présence partout et plus d’actionneurs, idéalement des (bons) haut-parleurs ZB dans chaque pièce et d’autres équipements, afin que par exemple la musique que l’on écoute suive, les appareils ménagers devraient au moins être partiellement intégrables, mais si je monte cela de cette manière, les coûts supplémentaires seront certainement énormes, pas seulement 10k. La plupart des choses que je lis ici ne nécessitent pas d’automatisation. Au fait, les systèmes d’alarme de fabricants renommés peuvent aussi faire plus que juste faire du bruit fort (parce qu’on argumente dans ce sens). Sinon, je maintiens que le temps gagné grâce à l’automatisation est minimal, on peut juste gagner un peu, et avec beaucoup d’investissements aussi davantage de confort, alors qu’il existe déjà des solutions pour presque tout cela.