Saruss
07.04.2016 11:25:37
Exemple scène regarder la télévision. Tous les appareils nécessaires s’allument, la lumière et les volets s’ajustent à l’état souhaité précédemment.
Exemple simulation d’absence. Vous lancez simplement la scène vacances. La musique joue au hasard dans la maison pendant une demi-heure. Les lumières s’allument le soir.
Exemple intempéries/incendie. Les volets roulants se lèvent automatiquement en fonction des données de la station météo/détecteur de fumée.
Exemple cambriolage. L’interrupteur Reed se déclenche alors qu’aucun propriétaire n’est à la maison. Appel automatique au téléphone portable avec transmission vidéo de la propriété.
On pourrait continuer indéfiniment.)
Puis-je continuer, j’ai pour la télévision etc. une rangée de prises commutables, un bouton, tout est prêt sauf pour les volets roulants (et une télécommande Logitech Harmony pour le reste), mais je dois seulement parfois descendre les volets, la plupart du temps ils restent levés pendant la journée. Les cambrioleurs professionnels ne se laissent pas décourager par une simulation d’absence, d’autres viennent plutôt le matin ou semblable et non la nuit, car la nuit il y a généralement des gens à la maison. Les intempéries… pour moi cela ne pose pas de problème car je dois peut-être sécuriser quelque chose dans le jardin, mais rien sur la maison (seulement de vrais volets roulants), l’incendie peut être utile, cela faciliterait l’extinction chez nous. Pour le cambriolage, je préférerais me fier à une véritable alarme.