Maison intelligente / Domotique - Conseil

• Erstellt am 09.02.2016 21:36:03

FreakErn

08.04.2016 07:02:17

D’accord, donc rien que l’on ne puisse faire aussi avec beaucoup d’autres systèmes... Qu’ils soient propriétaires ou non, cela n’a donc pas d’importance.

Mycraft

08.04.2016 07:35:08
Tout est clair : OUI ET NON

Sans intégration, on se crée un [BER] à la maison, la construction dure une éternité, personne ne sait vraiment ce qui se passe ni qui est responsable... et si jamais cela devait un jour être terminé, c'est trop petit... la moitié des solutions sont une impasse et pour l'autre moitié, il n'y a plus de support parce que l'entreprise a décidé de ne plus développer la ligne ou même que toute l'entreprise a disparu.

Je ne sais pas, mais je ne voudrais pas construire un truc comme ça chez moi...

ONeill

08.04.2016 07:57:25
: Quels arguments parlent actuellement contre une réalisation KNX selon toi ?

FreakErn

08.04.2016 09:26:26

C’est clairement le coût.

J’ai opté pour une variante Loxone et j’en suis très satisfait. Je peux résoudre la plupart des choses mentionnées ici également avec une solution Loxone basique. Il n’existe malheureusement pas d’appareils comme un récepteur stéréo compatibles directement avec Loxone, mais comme Loxone gère aussi EIB, je pourrais même me procurer un récepteur stéréo avec EIB et le connecter à l’automatisation de la maison via un de mes conduits vides (si cela devient vraiment mon objectif, ce dont je doute).

Les coûts ne correspondent tout simplement pas aux exigences. Il n’a même pas mentionné le simple contrôle des volets roulants, des lampes, la commande des contacts de fermeture de fenêtres, le chauffage / pompe à chaleur air-eau ou l’installation solaire et la commande d’un interphone vidéo : presque n’importe quel système actuel peut faire cela.

On pourrait probablement même résoudre cela avec un Raspberry Pi et un sac plein de relais et de contacts Reed et là j’aurais alors une flexibilité sans fin et des possibilités illimitées en programmation…

Quelle pompe à chaleur as-tu obtenue/possèdes-tu ? Quel type d’installation solaire as-tu ? As-tu déjà un modèle en tête pour l’interphone ? Ces appareils ont-ils des interfaces ? Si oui, à quoi ressemblent-elles ?

Si ces appareils ont des modules complémentaires pour KNX, alors je te conseillerais probablement KNX. Presque toutes les solutions ont désormais des interfaces HTTP (REST) simples…

Et s’il vous plaît, ne vous laissez pas impressionner par une station météo, il existe d’innombrables services gratuits sur Internet qui fournissent en trois manipulations les données pour les 16 prochains jours !

Sebastian79

08.04.2016 10:06:21
Qui sont en effet très précis...

ONeill

08.04.2016 10:06:36
Serais-tu allé chez Loxone également en cas de neutralité des coûts ou y aurait-il d'autres raisons ?

Oben