C’est clairement les coûts.
Comme plusieurs l’ont déjà confirmé ici, Loxone et KNX ne se différencient pas beaucoup à l’achat etc. donc de quels coûts parles-tu ?
mais comme Loxone peut aussi faire EIB
Eh bien, tu vois, tu te reposes quand même sur le protocole KNX, alors pourquoi passer par Loxone et finalement revenir à EIB/KNX ?
Et s’il vous plaît, ne vous laissez pas impressionner par une station météo, il y a d’innombrables services gratuits sur Internet qui fournissent en trois clics les données pour les 16 prochains jours !
Ah oui, exactement... parce que la domotique aujourd’hui est déjà équipée d’un serveur web et chaque moteur de volet roulant comprend instantanément ce que veut ce service gratuit et ce qu’il doit faire avec les données.
Loxone propose une solution économique.
Seulement à première vue...
qu’une solution serveur avec une énorme fonctionnalité logique intégrée est nécessaire, que chez KNX il faut vraiment acheter très cher à part (par exemple Gira HomeServer)
Hmm exact, car le puissant HomeServer de Radevormwald est la référence absolue et il est absolument nécessaire d’avoir celui-ci et rien d’autre... il n’y a pas d’alternatives !
Moi, je n’ai pas de serveur dans mon système KNX (à part le Raspberry PI qui s’occupe de la visualisation) toute la logique est déjà fournie par les appareils eux-mêmes, les actionneurs peuvent faire beaucoup plus que simplement marche/arrêt. Aujourd’hui, un serveur est vraiment uniquement nécessaire pour l’accès externe ou pour la visualisation, toute autre logique peut parfaitement être réalisée avec les moyens intégrés.
qu’il faut vraiment acheter très cher à part chez KNX
Alors là, soit quelqu’un est très mal informé, soit il a été très mal conseillé... il existe plein de serveurs prêts à l’emploi bon marché (ou neutres en coût par rapport à Loxone) pour KNX, comme Wiregate ou EibPC pour ne citer que deux exemples, mais il en existe beaucoup beaucoup d’autres, et de nouveaux arrivent tous les jours.