Maison individuelle de plus de 180 m² / sous-sol / garage

• Erstellt am 10.05.2018 15:20:01

Kekse

18.05.2018 12:25:49
Quand je lis tes explications, je serais directement curieux de savoir à quel point les différences de prix restent importantes une fois ajustées selon la taille et l'équipement. Bien sûr, les fenêtres en chêne-aluminium coûtent nettement plus cher que celles en plastique blanc ! Et pour une cuisine en vitrocéramique, on peut facilement dépenser ici en Basse-Saxe 30k. Mais presque personne ne le fait. Je connais plutôt beaucoup de gens qui utilisent une cuisine Ikea (qui, à ma connaissance, coûtent à peu près la même chose partout en Allemagne). Pour les salles de bains, il y a entre la "version économique" (= marque de bricolage, mélangée à des offres de discounters ?) et le "c’est censé durer toute la vie" (= Axor et compagnie ? selon les autres exigences ?) plusieurs niveaux de standards corrects.

Les stores à lamelles sont ici dans toutes leurs versions considérés comme le luxe qu’ils représentent. Un entrepreneur local solide en termes de prix (mais pas spécialement bon marché en comparaison) n’a même pas été capable de nous en proposer après plusieurs demandes. Parce qu’il devait "d'abord demander".

Knallkörper

18.05.2018 12:33:00
Les bons stores vénitiens sont-ils encore beaucoup plus chers que les bons volets roulants ?

matte

18.05.2018 12:46:51
Chez nous, les stores à lamelles ont coûté presque le double des volets roulants proposés.
Nous avons mélangé, stores à lamelles pour la pièce à vivre et le bureau, le reste en volets roulants en aluminium.

arnonyme

18.05.2018 13:25:26

Tout a déjà été calculé et sélectionné plusieurs fois.
Notre liste de prix supplémentaires pour les demandes spéciales s’élève à 60 000.
Bien sûr, je sais quel chauffage je vais avoir, je l’ai moi-même choisi. Le système de ventilation nous coûte aussi 13 000.
Mais bon, si vous pensez que votre offre est justifiée, alors vous devez vivre avec ça et payer les prix correspondants. Je crois plutôt que vous avez du mal à distinguer les corps de métier. Si vous avez déjà compté la cuisine et la terrasse dans la maison...

Et peu importe le Land, entre la Bavière et le Bade-Wurtemberg, les différences ne sont pas si importantes.

Désolé, mais à quel point considérez-vous les jeunes constructeurs naïfs pour penser qu’ils ne sont pas conscients des différences de qualité des fenêtres ou de l’équipement en général ?
Apparemment, vous avez été assez naïf jusqu’à présent.
La plupart des constructeurs que je connais ne construisent pas pour 850 000, donc la plupart doivent se contenter du standard.

arnonyme

18.05.2018 13:28:43

Oui, je peux le confirmer, dans le devis pour 7 fenêtres, un supplément de 3500 pour des stores à lamelles au lieu de volets roulants.

chand1986

18.05.2018 14:51:04

Peut-être y a-t-il un problème dans ce genre d’affirmations ?

Si on ne se rend pas compte soi-même de ce qui a mal tourné... tout s’est bien passé ! Ce n’est pas un manque d’expérience, mais une construction ciblée répondant aux propres besoins. Point final.
Accuser de naïveté les jeunes maîtres d’ouvrage ici, cela signifie seulement que tu prends tes propres exigences comme référence pour extrapoler ce que d’autres, avec plus d’expérience de vie, feraient de la même manière.

Mais c’est faux.

Même les jeunes maîtres d’ouvrage ont conscience, surtout ici dans ce forum où ce genre de discussion a lieu, des surclassements possibles par rapport au standard et de leurs coûts.

Et celui qui établit un cahier des charges clair, ce qui est indispensable et ce qui est accessoire, et qui compare ensuite avec un plan rigoureux les corps de métier et achète à prix avantageux, ne doit pas payer les prix que tu évoques ici pour une bonne maison, une finition largement au-dessus du standard GU et une ventilation contrôlée.

Bien sûr, ces prix peuvent être facilement payés si on a un autre cahier des charges, donc d’autres exigences. Mais cela n’a alors plus rien à voir avec la fonctionnalité, mais surtout avec l’apparence, le toucher, les petits détails.

À qui appartient cette exigence, cela lui est permis, certains construisent justement pour cela. Mais les débats pour savoir si l’on a besoin d’une fenêtre chêne-aluminium avec un store haut de gamme à chaque fois passent à côté du principe de Pareto de la construction de maison. On peut en effet dépenser facilement encore 30 % du prix pour les derniers 5 % du chemin – et c’est ainsi que se lisent aussi tes contributions.

Présenter l’absence de telles ambitions chez les jeunes maîtres d’ouvrage comme un manque d’expérience me semble un peu prétentieux. Et je ne comprends pas non plus les plaintes concernant le coût de ce genre de suppléments. Cela coûte cher, et cela a toujours coûté cher. Qui peut et veut, doit, mais à quoi cela peut-il servir de référence ?

Chez vous, ce ne sera probablement pas aussi cher, non pas parce que vous êtes malins, mais parce que vous voulez justement avoir tous ces gadgets élégants qui font monter le prix. C’est légitime. Mais cela n’a rien à voir avec l’expérience.

D’ailleurs, des chiffres comme ceux de Knallkörper concernent seulement la construction de la maison, pas les meubles ni le jardin. Là, on est passé à des comparaisons strictes d’offres autour de 1600 €/m². Selon comment tu calcules (+ cuisine + ceci et cela, etc.), tu arrives bien sûr à plus. Mais ici il s’agissait des coûts de construction.