Non, je ne suis pas envieux. De grands maisons peuvent bien se trouver à côté de nous. Et il y en a aussi un peu plus loin. Seulement, un de mes employés, plus jeune, beaucoup plus jeune, moi son patron, il a aussi construit de manière généreuse il y a des années. L’argent ne suffisait pas. Un travail à côté, jouer de la musique le soir lors de fêtes, ceci et cela. Il se donne à fond pour sa maison et son domaine, maintenant son fils est grand et sa femme, qui est toujours seule à cause de la maison et du domaine, en a un autre... il est désespéré, maintenant tout chancelle. Un rêve de vie se termine en catastrophe. Nous en revanche : 2 enfants, 34 ans de vie commune. D'abord la location, puis une maison mitoyenne, 184 000 marks, étroit, simple, mais payé, nous sommes toujours ensemble et avons maintenant notre bungalow presque payé, nos enfants ont leurs parents, un foyer intact, nos petits-enfants ont grand-mère et grand-père qui s'entendent bien, nous partons en vacances, avons un voilier, etc. Karsten