Planification maison individuelle avec appartement indépendant - ~230m² - sous-sol - toit à deux pans

• Erstellt am 28.07.2016 13:22:16

mcvnet

28.07.2016 18:01:45
@all - Merci d'abord pour les bons conseils ! Mais s'il vous plaît, il ne s'agit pas ici d'une éventuelle subvention KfW. Les conditions légales seront définitivement respectées ! Et s'il vous plaît, la fraude aux subventions n'est définitivement pas le cas ici, donc faites attention avec de telles affirmations. (ce n'était pas méchant). Je veux dire que nous planifions une maison qui pourra être utilisée de cette façon dans 10 ans, afin que l'espace de vie supplémentaire qui apparaîtra avec le départ du fils puisse être utilisé de manière judicieuse. Je pense qu'avec les m² nous avons suffisamment de place pour 2 personnes ;-)

toxicmolotof

28.07.2016 18:30:10
Mais 18-22 TEUR de coûts supplémentaires, vous ne les récupérerez jamais grâce à la subvention... économiquement, c'est complètement absurde.

ypg

28.07.2016 18:58:54
J'ai quelques questions :
À quoi sert le hall d'entrée ?
Pourquoi l'entrée avec les deux pièces annexes n'est-elle pas centrée et pourquoi le AZ est-il là où se trouve actuellement l'entrée ?
Où la table de salle à manger doit-elle être placée ?
Comment le salon doit-il être meublé ?
Comment imaginez-vous la situation des chambres à coucher si l'on doit toujours passer par celles-ci pour accéder à la salle de bain ?
Où doit se situer la cheminée (poêle) ?
Où est la modernité ? Désolé, mais le plan me semble un peu démodé – sans doute à cause du grand hall d'entrée...

Je vois bien qu'un appartement annexe est prévu, mais pas encore réalisé. Cela va sans doute d'abord devenir un confortable royaume pour enfants :)

Climbee

28.07.2016 19:20:46
Je trouve aussi le plan trop chargé et pas vraiment moderne. Mais comme vous avez beaucoup d’espace, vous pouvez vous permettre de « charger ». Si ça vous plaît comme ça...

Ce qui ne me plaît vraiment pas, c’est la salle de bain des parents à l’étage, avec un unique accès par la chambre.
Dans le cahier des charges, je lis quelque chose à propos d’une salle de jeux ; donc le fils en question est encore en âge de jouer. Les petits aiment bien utiliser la salle de bain avec les parents. Cela signifie que le fiston doit toujours traverser votre chambre. Personnellement, je ne me ferais pas ça.

Globalement : vous avez beaucoup d’espace et je suis sûr qu’il existe des solutions beaucoup plus futées pour planifier une maison avec appartement indépendant. Surtout en considérant que le fils est visiblement encore en âge de jouer et n’a pas encore besoin d’un espace de vie très séparé.

Sans avoir le plan en tête : ne serait-il pas plus judicieux de prévoir dans votre moitié de maison un espace d’accueil confortable qui ferait d’abord office d’espace pour enfants, c’est-à-dire une grande pièce avec salle de bain séparée, mais bien intégrée à votre maison. Vous pouvez toujours planifier un appartement indépendant, mais le laisser initialement en état brut et utiliser une autre pièce au sous-sol comme chambre d’invités. Quand le fiston sera assez grand pour avoir son propre espace (avant de quitter totalement la maison parentale, ce qui n’est jamais obligatoire s’il a un appartement aussi confortable ; moi, j’y réfléchirais…) vous pourrez aménager cela selon ses goûts. D’ici là, les goûts et préférences évolueront sûrement encore.
Ou alors vous utilisez l’appartement indépendant comme ce qu’il est : un appartement à louer jusqu’à ce que le fiston soit assez grand pour l’occuper. Donc conclure un bail temporaire. Avantage : cela apporte de l’argent, ce qui peut bien servir à financer.
Je ne sais pas comment est la situation des logements chez vous ; ici en périphérie de Munich, on ne craint pas que l’appartement reste vide, on trouve toujours immédiatement un locataire même avec un bail à durée limitée.

Et : ça ressemble à une conception maison. C’est ça ?
Pour une maison de cette taille et avec les différentes exigences, je vous conseillerais vraiment de faire appel à un bon architecte. Les 5 000 € sont sûrement bien investis.

mcvnet

28.07.2016 19:25:48
: Comme déjà écrit, il ne s'agit pas du tout de la subvention ! Nous ne voulons pas avoir 240 m² pour 2 personnes à la retraite, mais sous-louer les 50 m². C’est pourquoi il faut tout planifier dès aujourd’hui et éventuellement réaliser directement.

: Hey, ce sont beaucoup de questions, mais c’est justement le but de mon message d’attirer l’attention sur la pertinence ou l’amélioration. Maintenant à tes questions

À quoi sert le hall d’entrée ? : Il est très grand et ouvert pour laisser entrer beaucoup de lumière dans la maison. Le mur vers le salon ne sera pas non plus maçonné mais doit être en verre.
Pourquoi l’entrée... ? : L’entrée ne devrait pas être loin du double garage, à cause d’un auvent.
Où doit être la table à manger ? : La table à manger doit être en face de la cuisine.
Comment doit être le salon ? : La télévision ira là où la petite fenêtre était ou est prévue, côté gauche.
Atteindre la salle de bain ? : Tu as raison, c’est loin... hmm, bonne remarque.
Poêle à bois ? : Pas encore finalisé à 100 %, mais probablement sur le mur où se trouve l’escalier.
Moderne ? : On peut discuter de la modernité, mais tout est très clair et ouvert, grâce à la galerie et au hall d’entrée.
Appartement indépendant...? : Effectivement, ce n’est pas encore un appartement indépendant mais un vaste espace pour enfants.

MarcWen

28.07.2016 19:45:21

Qui le dit ? Maintenant, appelle ça une villa urbaine et fais apparaître un îlot de cuisine, et nous n’arrêterons pas de parler.

Toutes ces réflexions sur la chambre d’enfant, l’appartement indépendant, oui non, peut-être, être flexible, on les a déjà eues. On cherche d’abord la solution miracle, puis finalement on fait des compromis.

Mon conseil, trouvez-vous vraiment un planificateur compétent. Vous avez assez d’idées, un cahier des charges, et ensuite trouvez le bon partenaire dans les discussions.